quelques plantes sauvages

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Répondre
mzelle
Fruit de la jacasse
Région : Ile de France

quelques plantes sauvages

Message par mzelle »

Bonjour,

Il me reste quelques plantes dont je ne connais pas le nom, je sollicite donc votre aide :) (à savoir, j'arrache ou pas ^^)

Ca, je pense que c'est de la camomille ? Ca a l'air de se ressemer à tout va y en a pas mal dans mon gazon
Image

Ca je ne sais pas du tout ce que c'est. C'est la premiere fois que je le vois mais c'est peut etre planté la par l'encien proprietaire, et j'ai taillé pas mal les arbres qui le cachaient.
Image

Gros plan sur le dessus
Image

Et une autre plante, j'en avais partout dans ma rocaille, quand toutes les plantes que je mets crevent de la secheresse et du soleil, celle ci a l'air de se plaire. J'en ai arraché quelques unes, racine tres courte, et les feuilles ont une legere oldeur citronnée.
Image

Merci de votre aide :top:
"Une "mauvaise-herbe" est une plante dont on a oublié les vertus." Cabane de Tellus http://cabanedetellus.free.fr/Petit_journal_Tellus.html (site à connaitre!)
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: quelques plantes sauvages

Message par bibiloba »

La dernière, sauf erreur, gaura (à petites fleurs blanches). Résistante, effectivement, mais décorative en association.
La 1 ressemblerait à une achillée, mais j'ai un doute.
La 2, un peu piquante, non ? Les poules aiment en manger, mais j'ignore le nom. (pas chardon béni ?).
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
zagribouille
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Message par zagribouille »

pour le dernier je dirais un saule
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
mustie1980
Bourgeon de bavard
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mustie1980 »

le premier est bien de l'achilée, va y en avoir partout!!
et le troisième de l'épilobe, ça fleuri rose, certain en épis mais celui ci je ne sais pas, il faudrait le voir en fleur!
je ne connais pas l'espèce de chardon ou cirse en deuxième photo, mais les graines devraient plaire à pas mal d'oiseaux, notamment les chardonnerets!
mzelle
Fruit de la jacasse

Message par mzelle »

Merci beaucoup !!
Dans ce cas, l'achilée, j'arrache, bien que cette fleur réunisse les qualités que je cherche, je ne l'aime pas depuis que je suis petite (allez savoir pourquoi lol).
Du coup, les 2 autres, je laisse. Je suis curieuse de voir la floraison de la 2eme ! Et la 3eme a l'air jolie, ca egayera ma rocaille desechée :)
"Une "mauvaise-herbe" est une plante dont on a oublié les vertus." Cabane de Tellus http://cabanedetellus.free.fr/Petit_journal_Tellus.html (site à connaitre!)
zagribouille
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Message par zagribouille »

j'ai toujours du mal avec l'épilobe...pour cause j'en ai jamais eut sous les yeux!
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
Brisa
Bourgeon de bavard
Région : Basse-Normandie

Message par Brisa »

Bonjour
La deuxième je dirai laiteron des champs
Hommenature
Prince du jardin
Région : Belgique

Message par Hommenature »

Bonjour

A première vue je dirais epilobium parviflorum et pour la semi piquante Picris echioides mais pas certains

Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
mzelle
Fruit de la jacasse

Message par mzelle »

ca y ressemble enormement en tout cas !
Enfin, je ris doucement quand je lis que l'épilobe pousse dans les endroits humide, vu que ma terre est comme du béton à cet endroit :)

J'attends de voir si les couleurs des fleurs correspondent, ca ne devrait pas tarder :)

merci !
Hommenature
Prince du jardin
Région : Belgique

Message par Hommenature »

mzelle a écrit :ca y ressemble enormement en tout cas !
Enfin, je ris doucement quand je lis que l'épilobe pousse dans les endroits humide, vu que ma terre est comme du béton à cet endroit :)

J'attends de voir si les couleurs des fleurs correspondent, ca ne devrait pas tarder :)

merci !
euh non ..il y a plus d une espèce d épilobe et toutes ne sont pas inféodées aux endroits humides

Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
mzelle
Fruit de la jacasse

Message par mzelle »

je l'ai lu sur ce site http://www.tela-botanica.org/nn24259 mais je me doute qu'il y a enormement d'especes, cela m'a juste fait sourire :)
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »