fleurs du soleil malades
-
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
fleurs du soleil malades
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire SVP de quoi souffrent mes fleurs du soleil (je ne connais pas le nom scientifique de cette plante) et comment je peux les soigner.
D'avance merci
Quelqu'un peut-il me dire SVP de quoi souffrent mes fleurs du soleil (je ne connais pas le nom scientifique de cette plante) et comment je peux les soigner.
D'avance merci
- sallt1101
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Re: fleurs du soleil malades
Ce sont des "mineuses"...
La larve se développe dans l'épaisseur de la feuille. En regardant bien tu peux voir que le diamètre de la galerie augmente en même temps que la larve grossit...
A ce stade il n'y a pas grand chose à faire... sauf un insecticide systèmique (la larve est DANS la plante, il faut donc un produit qui aille aussi DANS la plante), à toi de voir si ça le mérite...
La larve se développe dans l'épaisseur de la feuille. En regardant bien tu peux voir que le diamètre de la galerie augmente en même temps que la larve grossit...
A ce stade il n'y a pas grand chose à faire... sauf un insecticide systèmique (la larve est DANS la plante, il faut donc un produit qui aille aussi DANS la plante), à toi de voir si ça le mérite...
Cordialement.
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Asie
perso j'enlève les feuilles atteintes et je jette à la poubelle (surtout pas le compost!)
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
-
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
Je vais les soigner, merci.
Je ne voudrais pas me priver de cela (voir pj)
Je ne voudrais pas me priver de cela (voir pj)