Mon 1er vrai potager!!

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
ranocchietta
Bourgeon de bavard

Mon 1er vrai potager!!

Message par ranocchietta »

Bonjour,

Cette année, je me lance dans la réalisation d'un vrai potager. Vrai dans le sens ou jusqu'à présent, j'avais planté qques plants (tomates, courgettes, aubergines, basilic, menthe, melons) mais sans vraiment m'en occuper. Je ne désherbais quasiment pas et l'arrosage était aussi aléatoire.

Cette année, je m'y mets sérieusement sur une parcelle de 4.5m sur 6. Voilà le plan du potager, déjà presque en place:

Image

J'espère qu'il n'y a pas trop d'erreurs d'association.
Je vais mettre un arrosage goutte à goutte, et rajouté à ce plan du basilic et des oeillets d'inde entre les tomates et les choux.

Un peu plus loin, on a déjà 3 plants de fraises des bois et une 12aine de fraises remontantes qui donnent très bien.
Remy71
Liseron du clavier

Re: Mon 1er vrai potager!!

Message par Remy71 »

Bravo pour ce travail et si tu deviens passionné alors cela ne te quittera plus.
Voici sur ce site un tableau des associations :
http://www.au-potager.com/associations.htm
ranocchietta
Bourgeon de bavard

Message par ranocchietta »

Merci!
J'ai un peu de mal avec les associations, j'ai essayé de respecter celles que j'ai trouvées jusqu'à maintenant, et aussi de faire des planches par type de légumes. Mais quand je vois que les les choux n'aiment pas les poireaux et les épinards la laitue, je me demande quel est l'intéret alors de faire une planche de légumes feuilles, ne faudrait il pas séparer tout ce petit monde?
Je viens aussi de voir que le concombre n'aime pas les tomates, ca tombe bien celui que j'avais planté est mort et il était pas bien placé, je vais le changer de place.
MAD 07
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Message par MAD 07 »

Je me souviens qu'il ne faut pas mettre le persil près des salades, ce qui ne t'empêche pas d'en mettre dans tes salades.

Je te souhaite de belles productions mais je ne suis pas assez compétente pour te donner de + amples conseils, mais ce n'est pas ce qui manque sur le forum. Bon courage. :wink:
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »