Obligations du foreur dans le temps

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Pat-rick
Graine de timide
Région : Centre

Obligations du foreur dans le temps

Message par Pat-rick »

Bonjour.

J'ai fait réalisé un forage, il y a 4 ans, dédié à l'arrosage automatique plus lave linge et wc. En début de saison, l'eau est chargée de boue. Jusqu'alors, le phénomène s'estompait après avoir pompé quelques temps, mais cette année, c'est pire. Le paysagiste est venu voir, m'a conseillé d'arrêter le système et de faire venir le foreur. Celui ci, joint par téléphone ne daigne pas se déplacer, il me dit ne pas être responsable, bien qu'ayant reconnu connaître d'autres cas dans ma région.
Le puits est à 39 mètres de profondeur, forage acier diamètre 168, tube PVC/crépine 125, gravillon 2 à 3 mètres (données reprises sur le devis initial, mais non vérifiées. Enfin j'ose espérer qu'elles sont exactes). La pompe a été posée par le paysagiste qui s'est occupé de l'arrosage.
Pensez-vous que le foreur ait encore une mission de bon fonctionnement aujourd'hui?
A t-il obligation de venir faire le nécessaire (d'ailleurs je ne sais pas ce qu'il y a à faire) dans le cadre d'une garantie ou même en se faisant payer le travail?
Enfin, outre le côté garantie, quelqu'un a t-il une solution à mon problème?

J'espère avoir été assez clair. Merci d'avance pour vos réponses.
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: Obligations du foreur dans le temps

Message par arroser »

4 ans après, il n'y a aucune garantie.
Un forage évolue dans le temps, sur divers critères, et le foreur ne peux s'engager à mes yeux sur une longue période...
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »