Raccordement cuve sur pompe

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
clad56
Graine de timide
Région : Bretagne

Raccordement cuve sur pompe

Message par clad56 »

Bonjour

Voici mon souci,
je viens de faire construire et j'ai fait installé dans mon jardin une cuve de 3000 litre pour la récupération des eaux de pluies. Le terrassier à mis en place un tuyau (tuyau PE pour l'eau potable) qui va de la cuve jusque dans mon vide sanitaire.
Aujourd'hui je viens de faire l'achat d'une petit pompe (chez lidl : 1300w - 4.6m3/h), et je viens de me rendre compte que le tuyau en place est un tuyau de 25mm (soit 19 intérieur) et donc non compatible avec ma pompe (les raccords sont de 30mm).
Ma question est : puis je quand même utiliser ce tuyau comme tuyau d'aspiration pour ma pompe??
Info: la distance cuve - pompe est d'environ 6m.

Si oui, puis je faire un raccord entre ma pompe et ce tuyau avec un bout de tuyau de 30 que je raccorderais au tuyau de 25 avec des colliers.

merci d'avance pour votre aide

cordialement

Clad56 (apprenti jardinier)
vin

Re: Raccordement cuve sur pompe

Message par vin »

Bonjour

Il suffit de mettre des réductions.
Aucun pb pour relier les deux
clad56
Graine de timide

Message par clad56 »

Merci pour la rapidité de réponse, donc le faible diamètre de mon tuyau d'aspiration ne posera pas de problème??

Sinon, j'ai lu qu'il fallait également installé une crépine (filtre) avec un clapet anti retour, comment installe t on se type de système.

merci d'avance
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Message par arroser »

clad56 a écrit :Merci pour la rapidité de réponse, donc le faible diamètre de mon tuyau d'aspiration ne posera pas de problème??

Sinon, j'ai lu qu'il fallait également installé une crépine (filtre) avec un clapet anti retour, comment installe t on se type de système.

merci d'avance
ça va aspirer sur le tuyau de 25mm en PE, faut juste acheter les raccords adaptés.
Mettre un clapet+crépine au bout du tuyau dans la cuve et un clapet à l'entrée de la pompe si celle ci est plus basse que le niveau haut de l'eau de la cuve.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
clad56
Graine de timide

Message par clad56 »

Je peux donc brancher directement le tuyau pe de 25 sur la pompe avec un réducteur, mais quel genre de réducteur est adapté à ce type de tuyau rigide (tuyau noir avec ligne bleu )??
arroser
Maitre des bosquets

Message par arroser »

clad56 a écrit :Je peux donc brancher directement le tuyau pe de 25 sur la pompe avec un réducteur, mais quel genre de réducteur est adapté à ce type de tuyau rigide (tuyau noir avec ligne bleu )??
si c'est une pompe de surface, un raccord compression droit 26x34 mâle (sans doute) / 25mm
Faudrait voir la pompe précisément, mettez une photo et la documentation technique en ligne....

Vous êtes certain que c'est une pompe d'arrosage, et pas une pompe vide cave ?
Il y a un bien un raccord à l'entrée et un raccord à la sortie ?
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
clad56
Graine de timide

Message par clad56 »

Il s'agit de cette pompe :

http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/SID-58E ... =noservice

et le tuyau en place fait un diamètre intérieur de 19mm (25 mm extérieur) et ne possède aucun raccord.
arroser
Maitre des bosquets

Message par arroser »

clad56 a écrit :Il s'agit de cette pompe :

http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/SID-58E ... =noservice

et le tuyau en place fait un diamètre intérieur de 19mm (25 mm extérieur) et ne possède aucun raccord.
on est d'accord : vous achetez le raccord indiqué ci dessus et raccordez votre tuyau de 25mm....

(vraiment pas chère cette pompe !!! :top: )
clad56
Graine de timide

Message par clad56 »

merci pour tous vos conseils :D :D

Je vous tiendrais au courant de la mise en place de mon installation.
clad56
Graine de timide

Message par clad56 »

Juste une petite question :
J'ai trouvé des raccords en plastique pour le tuyau d'aspiration, ces raccords supportent 16 bars, est ce suffisant???
merci d'avance

cordialement
arroser
Maitre des bosquets

Message par arroser »

largement...
clad56
Graine de timide

Message par clad56 »

Merci :D :D
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »