quelle plante est ce ??
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
quelle plante est ce ??
bonjour,
j'ai souvent consulté sur le site mais aujourd'hui j'ai besoin de votre aide en particulier, on m'a donné des pousses que j'ai repiqué, cela a donné cette belle plante mais je ne sais pas ce que c'est.
j'avais pensé a un seringat mais pas vraiment sure de moi.
alors a votre avis ????
merci d'avance a tous.
j'ai souvent consulté sur le site mais aujourd'hui j'ai besoin de votre aide en particulier, on m'a donné des pousses que j'ai repiqué, cela a donné cette belle plante mais je ne sais pas ce que c'est.
j'avais pensé a un seringat mais pas vraiment sure de moi.
alors a votre avis ????
merci d'avance a tous.
Dernière modification par kitouns le lun. 20 juin 2011 12:53, modifié 1 fois.
-
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
Re: quelle plante est ce ??
Magnolia ? Hibiscus ?
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
curieux on dirait Saponaria officinalis
etait ce des pousses d arbustes ?
etait ce des pousses d arbustes ?
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
-
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
Comment sont les feuilles, souples ou dures à rouler sous le doigt ? brillantes ou pas ?
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
J'aurais aussi dit une saponaire...
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
ce n'est pas un hibiscus car les feuilles ne sont pas dentelées, j'en ai un et ce ne sont pas les memes feuilles.
non ce n'etait pas un arbuste, en fait quand on me l'a donné c'etait des chutes de taille, ou de rejets, il y avait quelques toutes petites racines, avec quelques feuilles et c'etait bien fané donc je ne me rappelle pas vraiment, il est vrai qu'elle a super bien poussé, j'ai fait un pralinage et le resultat est superbe deja, donc cela pousse relativement vite c'est ce que j'en conclue deja.
les feuilles sont souples faciles a rouler sous le doigt, et mates pas brillantes.
voila si cela peut vous eclairer un petit peu.
un grand merci a tous de vous pencher sur mon cas ( enfin plutot celui de la plante.. lol)
non ce n'etait pas un arbuste, en fait quand on me l'a donné c'etait des chutes de taille, ou de rejets, il y avait quelques toutes petites racines, avec quelques feuilles et c'etait bien fané donc je ne me rappelle pas vraiment, il est vrai qu'elle a super bien poussé, j'ai fait un pralinage et le resultat est superbe deja, donc cela pousse relativement vite c'est ce que j'en conclue deja.
les feuilles sont souples faciles a rouler sous le doigt, et mates pas brillantes.
voila si cela peut vous eclairer un petit peu.
un grand merci a tous de vous pencher sur mon cas ( enfin plutot celui de la plante.. lol)
bon j'ai elucidé la question c'est une saponaire officinalis
merci a tous ceux qui ont repondu et ont essayé de m'aider
amicalement
merci a tous ceux qui ont repondu et ont essayé de m'aider
amicalement