vers dans les salades

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Brocas
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 13 mai 2011 14:50
Région : Champagne Ardenne

vers dans les salades

Message par Brocas »

On m'a conseillé de mettre la photo des vers qui sont en train de manger toutes mes salades.
Au départ les feuilles fletrissent, parfois, le pied de salade arrive à reprendre mais il meurt la plupart du temps.
En fouillant, j'ai trouvé ce type de vers qui creuse un trou dans la racine de la salade.
J'en arrive à me demander si il n'est pas responsable aussi d'une jeune pelouse (implantée en septembre 2010) qui est en train de sécher sur pied.

Voila la bête : Image
Pouvez vous l'identifier avec certitude car on me parle de taupins puis de chenilles. Je ne sais plus quoi penser. Ce n'est deja pas une larve de hannetons car il n'a pas les 3 paires de pattes à l'avant.

J'ai vu qu'il existait des methodes pour éliminer des vers à l'aide de nématodes. Certains l'ont ils utilisées et avec succés ?

Merci d'avance pour vos réponses

Rectification : sur d'autres vers trouvés, je vois les fameuses 3 paires de pattes mais minuscules; je dois être probablement tombé sur des larves en voie d'évolution qui n'ont pas encore atteint leur stade finale
Avatar de l’utilisateur
alexis26
Fleur de pipelette
Messages : 708
Inscription : mer. 17 févr. 2010 17:45
Région : Rhone Alpes

Re: vers dans les salades

Message par alexis26 »

Bonjour.
Ca ressemble beaucoup à une larve d'hépiale (qui adore les salades...).
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »