feuilles de framboisier bizarres...
- corott
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
feuilles de framboisier bizarres...
C'est encore moi !
J'ai aussi un framboisier que j'ai acquis il y a peu (planté en pot aussi) et dont certaines feuilles semblent un peu bizarres : un peu déchirées ou trouées ou avec des taches un peu claires...
Je ne sais pas s'il y a lieu de s'inquiéter alors je préfère prendre les devants et demander tout de suite l'avis de personnes plus expérimentées, au cas où...
Qu'en pensez-vous ? Faudrait-il que je fasse qq chose ?

Merci !

J'ai aussi un framboisier que j'ai acquis il y a peu (planté en pot aussi) et dont certaines feuilles semblent un peu bizarres : un peu déchirées ou trouées ou avec des taches un peu claires...
Je ne sais pas s'il y a lieu de s'inquiéter alors je préfère prendre les devants et demander tout de suite l'avis de personnes plus expérimentées, au cas où...
Qu'en pensez-vous ? Faudrait-il que je fasse qq chose ?

Merci !

- xav36140
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Re: feuilles de framboisier bizarres...
Bonsoir, vu l'état des feuilles je penserais a une carence ou un manque d'eau, un petit coup d'engrais ne lui ferais pas de mal je pense, notamment de l'azote qui l'aiderais a se refaire de belles feuilles.
Pour les trous et les déchirures des feuilles ce sont des insectes, à moins que ce ne soit une averse de grele qui soit passée chez toi.Au passage, si tu as des orties chez toi, plante ton framboisier à coté ou dedans, mélanger framboisiers et orties profitera grandement au framboisier et tu récoltera des framboises plus grosses, plus goûteuses et de couleur plus vives !
p.s. : tu as de très jolis ongles !
Pour les trous et les déchirures des feuilles ce sont des insectes, à moins que ce ne soit une averse de grele qui soit passée chez toi.Au passage, si tu as des orties chez toi, plante ton framboisier à coté ou dedans, mélanger framboisiers et orties profitera grandement au framboisier et tu récoltera des framboises plus grosses, plus goûteuses et de couleur plus vives !
p.s. : tu as de très jolis ongles !
- corott
- Bourgeon de bavard

j'ai pas d'ortie, j'en avais l'an passé, peut-être qu'il y en aura à nouveau, qui poussera "à la sauvage", dans ce cas je le mettrai avec le framboisier, ouep, merci du conseil !

bon ben me vlà rassurée

bonne soirée xav !

- xav36140
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
par contre pourrais tu me dire si il s'agit d'une variété particulière? car chez moi les framboisiers n'ont pas les mêmes feuilles..
Bonne soirée également !
Bonne soirée également !
- corott
- Bourgeon de bavard
les ptites précisions sur le framboisier : je l'ai acheté en jardinerie, c'est un "Framboisier/Lampone BLISSY Autumn Bliss Rubus idaeus" (je me permets de recopier bêtement l'étiquette car pour moi c'est du chinois tout ça !
)
ya d'autres précisions sur l'étiquette, si tu veux !

ya d'autres précisions sur l'étiquette, si tu veux !