Rosier ne pousse pas
Rosier ne pousse pas
Bonjour j'ai planter 3 rosier le même jour dans les mêmes condition et un seul pousse les deux autre sont a l'arrêt un a quelques feuilles et l'autre rien le troisième fait de belle rose je ne sais pas quoi faire et je ne sais pas si les autres sont mort ou juste a l'arret
Re: Rosier ne pousse pas
Comment savoir si mes rosiers sont toujours vivants ??
- cornelia
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Bonjour,
Tu les as plantés quand tes rosiers ? Si tu avais une photo à nous proposer, on pourrait te donner un avis, mais là c'est difficile...
Tu les as plantés quand tes rosiers ? Si tu avais une photo à nous proposer, on pourrait te donner un avis, mais là c'est difficile...
Au mois de mars je suis nouveau sur le forum ou mettre les photos?
voici les photos des trois rosier
- cornelia
- Bourgeon de bavard
c'est mieux avec une photo !
Le premier a l'air parfait, le deuxième a des feuilles, donc tant qu'il y a du vert il y a de l'espoir . En revanche le troisième, je ne donne pas cher de sa peau, c'est tout à fait anormal qu'il n'ait montré aucun signe de reprise à cette période de l'année. Peut-etre a-t-il souffert de la soif ou bien d'un petit coup de froid à la plantation. Essaye de tailler les branches sur un centimètre pour voir si c'est encore vert, sinon, attend de voir, mais à mon avis c'est mort...
Le premier a l'air parfait, le deuxième a des feuilles, donc tant qu'il y a du vert il y a de l'espoir . En revanche le troisième, je ne donne pas cher de sa peau, c'est tout à fait anormal qu'il n'ait montré aucun signe de reprise à cette période de l'année. Peut-etre a-t-il souffert de la soif ou bien d'un petit coup de froid à la plantation. Essaye de tailler les branches sur un centimètre pour voir si c'est encore vert, sinon, attend de voir, mais à mon avis c'est mort...
Ok merci pour tes conseil
je l'ai tailler il y a l'air d'avoir unpeu de vert mais c'est bizzard l'autre a des feuilles mais ne pousse pas peut etre qu'il faut attendre ou lui donner un coup de boost quand pense tu ?
- cornelia
- Bourgeon de bavard
Moi je ne mettrais aucun engrais, mais ça n'engage que moi. On peut mettre de l'engrais à une plante qui est déjà bien installée mais pas à une qui lutte déjà pour sa survie, ça ne serait que pire.
Attend de voir ce que ça donne, en n'oubliant pas d'arroser régulièrement mais sans noyer les racines.
Attend de voir ce que ça donne, en n'oubliant pas d'arroser régulièrement mais sans noyer les racines.
Ok merci pour tous et je vais attendre l'evolution
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Avais-tu fait un gros trou à la plantation, est-ce une terre drainante ? un peu de compost maison si tu en as ne peut pas lui faire de mal 
Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
oui j'avais bien creuse et j'ai fais un melange terreau et terre mais je ne comprend pas pourquoi les deux autres n'ont pas pousser
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Bonsoir Skygui,
Tes 3 rosiers faisaient-ils partie d'un même lot vendus ensemble ??
Je te pose cette question car il y a 4 ans j'avais acheté un lot de 3 rosiers jaunes identiques, au bout de quelques temps ils n'avaient pas repris, je les ai déterrés et emmenés à la boutique, on me les a changés sans problème.
Bien qu'ils ne donnent pas toujours une feuille il y a en général une garantie de reprise, je te suggère d'aller montrer tes photos là où tu les a achetés -même si c'est une grande surface style Auch.n ou Carref....tu demandes le chef de rayon et tu lui dis que tu ne comprends pas étant donné qu'un des 3 est bien parti (ce ne peut donc pas être ta faute puisqu'ils ont été plantés le même jour et dans les mêmes conditions et même terre), propose de déterrer les 2 qui n'ont pas repris etc...etc..... Ca devrait bien se passer d'autant que les rosiers tiges ne sont généralement pas donnés. Tu peux aussi, si c'est une jardinerie qui va être débordée à cause de la fêtes de Mères, proposer de revenir la semaine prochaine...... pour leur être agréable
Je le trouve très joli ton rosier
Tes 3 rosiers faisaient-ils partie d'un même lot vendus ensemble ??
Je te pose cette question car il y a 4 ans j'avais acheté un lot de 3 rosiers jaunes identiques, au bout de quelques temps ils n'avaient pas repris, je les ai déterrés et emmenés à la boutique, on me les a changés sans problème.
Bien qu'ils ne donnent pas toujours une feuille il y a en général une garantie de reprise, je te suggère d'aller montrer tes photos là où tu les a achetés -même si c'est une grande surface style Auch.n ou Carref....tu demandes le chef de rayon et tu lui dis que tu ne comprends pas étant donné qu'un des 3 est bien parti (ce ne peut donc pas être ta faute puisqu'ils ont été plantés le même jour et dans les mêmes conditions et même terre), propose de déterrer les 2 qui n'ont pas repris etc...etc..... Ca devrait bien se passer d'autant que les rosiers tiges ne sont généralement pas donnés. Tu peux aussi, si c'est une jardinerie qui va être débordée à cause de la fêtes de Mères, proposer de revenir la semaine prochaine...... pour leur être agréable
Je le trouve très joli ton rosier
Madeleine
oui je vais faire ca merci je vous tiens au courant