HELP .feuille collante et bestiole blanche sur les branche
- NanaDeNature
- Graine de timide
- Région : Picardie
HELP .feuille collante et bestiole blanche sur les branche
Bonjour à tous,
Je vient a peine de découvrire que sur ma plante ( d'où je ne connait plus le nom ) il y avait des mini béte qui ressemble a des cloportes blanc sur les branche est que les feuille sont collante avec des point blanc.
Cette plante a du vécu car quand je l'avait eu, j'avais le méme probléme mais je n'avait pas préter attention et de jour en jour les feuilles tombais et du coup j'ai couper toute les branches et laisser que le tronc, ensuite elle a mit au moin 3mois a faire des nouvelles branche mais elle ressemble pas du tout a la forme quelle avait avant. & les cloporte on réaparue.
Avait vous un reméde ? car je pense quelle est en danger
Je vous envoie une photo des que possible .
C
Je vient a peine de découvrire que sur ma plante ( d'où je ne connait plus le nom ) il y avait des mini béte qui ressemble a des cloportes blanc sur les branche est que les feuille sont collante avec des point blanc.
Cette plante a du vécu car quand je l'avait eu, j'avais le méme probléme mais je n'avait pas préter attention et de jour en jour les feuilles tombais et du coup j'ai couper toute les branches et laisser que le tronc, ensuite elle a mit au moin 3mois a faire des nouvelles branche mais elle ressemble pas du tout a la forme quelle avait avant. & les cloporte on réaparue.
Avait vous un reméde ? car je pense quelle est en danger

Je vous envoie une photo des que possible .
C
- NanaDeNature
- Graine de timide
Re: HELP .feuille collante et bestiole blanche sur les bran
Voici comment il était avant que je lui coupe toute ces branche :
Comment il est devenue aprés avoir repousser :
Voici les point blanc sur les feuilles :
Voici les espéce de cloporte :
-
- Graine de timide
- Région : Alsace
Très belle collection de cochenilles !! Ces petites sale bêtes sucent la sève des plantes et sécrètent un miellat toxique ( collant ) pour la plante. Enlevez les manuellement avec un coton tige imbibé d'alcool, puis brumiser le feuillage avec une solution de savon noir.
Benoît
Benoît
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
en effet c'est une infestation!! pronostique pessimiste car les racines doivent être envahies de larves
à ce stade , le savon noir sera inefficace .
on a le choix entre acheter le pulvérisateur vert au Confidor anti-pucerons chez Ba..er; moyennement efficace
ou se procurer le nec-plus-ultra de l'insecticide bio , qui en plus fait engrais foliaire
l'huile de Neem.; aucune bestiole ne résiste.; et les plantes ont la pêche!!
à ce stade , le savon noir sera inefficace .
on a le choix entre acheter le pulvérisateur vert au Confidor anti-pucerons chez Ba..er; moyennement efficace
ou se procurer le nec-plus-ultra de l'insecticide bio , qui en plus fait engrais foliaire
l'huile de Neem.; aucune bestiole ne résiste.; et les plantes ont la pêche!!
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
C'est un ficus,( bonsaï) bien le nettoyer, mais il va s'en remettre, surtout bien tout enlever, il y a pas mal de produit pour détruire tout cela, mais il sera très bien dehors, il y aura moins de bestioles
- NanaDeNature
- Graine de timide
J'ai deja mît du produit et tout enlever mais la il revienne donc j'ai remit du produit et si sa recomence je coupe tout je serait tranquille
- none
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
j’espère que tu la rempoter et que t'a bien nettoyer les racines... sinon elles vont revenir...
- NanaDeNature
- Graine de timide
Très bon conseil je ne le savais pas ! Heureusement que tu me la dit.
Je ferait sa ce soir.
Je ferait sa ce soir.