mon chat perd ses crocs !!!!

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nonette71
Fleur de pipelette
Messages : 528
Inscription : lun. 24 mai 2004 22:10
Région : Alsace
Localisation : Vieux Thann (68)

mon chat perd ses crocs !!!!

Message par nonette71 »

Bonjour à tous !!!

Je vous écris parce que mon chat de 8 ans cupidon perdait ses crocs.
Il a perdu en tout 3 dents et peut être encore d'autres.
En fait mon chat est castré et il est avait pris beaucoup de poids . Pour perdre cet excès de poids le véto l' avait mis sous croquettes de régime. Le chat avait bien perdu et j'avais l'intention de la ramener pour qu'il lui mette quelque chose de plus nourrissant mais je n'ai pas eu le temps et mon chat a eu des carences . Résultats des courses mon chat a perdu trois dents ( si ce n'est peut être plus ... ) , à manger des croquettes molles ( pour l'instant il aime pas; j'espère qu'il va pas se laisser mourrir de faim ::: ) et peut être qu'on en viendra à la bouillie !!! :cry: :cry:

J'en n'en veux absoluement pas au véto car il a fait son boulot c'est juste un coup de pas de bol car le chat n'a pas supporté comme on le pensait ces croquettes là . En fait elles ont trop bien fonctionnées pour le coup !!!

On pense que mon chat devrait s'en sortir. Je vous tiens au courant. Sur mon avatar ce sont mes chats; le gris et blanc c'est cupidon et l'autre c'est théo.

Alors si je vous écris c'est pour que vous ne fassiez pas la même erreur que moi : un chat qui viellit comme tout être à ses besoins qui évolue et ce n'est pas lui qui vous le dira alors soyez attentif pour lui !!!

A bientôt
« Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. » Einstein
paquine
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : lun. 14 juin 2004 13:48
Localisation : Decazeville

Message par paquine »

Nonette, je suis désolée pour ton chat, je suis moi-même très attentive à l'alimentation de mes animaux mais je sais bien qu'il faut tenir compte d'un tas de facteur pour les rations .
Je ne ferais pas la même erreur car même l'âge entre en compte dans l'alimentation .
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Mon chat est castré aussi, mais je le rationne, à savoir 2 poignées de croquettes par jour, un sachet de Fél** de 100 gr aussi, et un tiers de briquette de lait pour chat, et celà une fois par jour, le soir !

Il pèse 4 kgs 6, le véto m'a dit que c'était parfait pour un chat castré. Il a une ligne fine, et n'a pas de " bouées " sur le bidon :twisted:

Il ne faut surtout pas leur donner à manger dès qu'il miaule pour réclamer, et en ne lui donnant qu'une fois par jour le soir, il n'oublie pas de rentrer :wink: :lol: , et il s'est mis à chasser, ce qui selon moi est une bonne chose :wink:

Tiens nous au courant, mais peut-être le véto aurait-il dû aussi lui détrartrer un peu les dents étant plus jeune, mon véto regarde toujours les dents de mon chat à chaque visite, c'est important, comme pour les humains, et le détartrage se pratique aussi sur les chats, comme sur les chiens d'ailleurs :wink: ( sous anesthésie générale par contre :? )
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
nonette71
Fleur de pipelette
Messages : 528
Inscription : lun. 24 mai 2004 22:10
Région : Alsace
Localisation : Vieux Thann (68)

Message par nonette71 »

Hello Maggy !!

Le souci est que mon chat est un chat d'appart' et donc il ne sort pas et ne se dépense pas . Je faisais très attention à son alimentation en la fractionnant et ne lui donnant pas même s'il miaulait mais il s'est quand même empâter... :?
Résultat croquettes de régime et tu connais la suite !!!
Ses dents ont été détartré régulièrement et je lui fait manger de croquettes de temps en temps qui nettoient bien .

Je te tiens au courant

A bientôt
Emilie
« Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. » Einstein
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Oui, en appart, c'est vrai que c'est pas le top :?

Je suppose qu'il a sa crise de folie 2 fois par jour où il court partout, comme faisait le mien en appart ? :twisted:

C'est bête d'en arriver à devoir les mettre au régime, surtout qu'à 8 ans, il a encore une belle espérance de vie devant lui, normalement :wink:

Bon courage à vous deux :wink:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
nonette71
Fleur de pipelette
Messages : 528
Inscription : lun. 24 mai 2004 22:10
Région : Alsace
Localisation : Vieux Thann (68)

Message par nonette71 »

Tu as bien résumé les choses : une crise de folie 2 fois par jour c'est à peu près ça !!!! :lol:

Je pense que ça devrait aller car il a manger un peu et j'avais peur qu'il ne veuille pas de ses nouvelles croquettes.
Ya plus qu'a attendre la suite.

Merci de ton soutien et aussi à toi paquine; le chat vous sera très reconnaissant , lèche lèche lol

@+
« Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. » Einstein
Avatar de l’utilisateur
brounette
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 17:27
Localisation : Val d'Oise

Message par brounette »

Bonjour à tous!
Voilà, ma chatte de 4 ans Brane commence elle aussi à avoir un croc qui dépasse de sa babine, je suis verte, le véto m'a dit que c'était peut-être à la suite d'un saut qu'elle s'était heurté son croc contre le sol, et que la dent allait tomber. Je me dis que c'est tout à fait possible, vu qu'elle est assez sauvage et impulsive et que sauter de très haut ne lui fait pas peur quand elle panique.
Il faut quand même que je vous dise que mon autre chatte Prunelle (5 ans) a perdu l'année dernière 3 crocs et plusieurs dents, à la suite d'une parodontite. :roll: Elle n'avait pas les dents entartrées...
Coincidence? mauvaise alimentation?
Je leur donne des croquettes molles(sachets fraicheur! :wink: ), et je reserve les croquettes dures pour les faire rentrer à la maison le soir!Ca marche toujours!! :lol: Je saupoudre aussi leur gamelle d'ultralevure en paillettes, depuis toujours. Je ne pense donc pas qu'elles soient carencées en vitamines...
Qu'en pensez-vous?
PS:Je me console juste en me disant qu'elles ne risqueront pas de faire mal aux oiseaux si elles en attrapent! :wink:
Avatar de l’utilisateur
nonette71
Fleur de pipelette
Messages : 528
Inscription : lun. 24 mai 2004 22:10
Région : Alsace
Localisation : Vieux Thann (68)

Message par nonette71 »

Je pense qur tu as fais le bon choix .De toute façon tu verras vite si elel en perd encore et là il fait réagir vite !!
bonne soirée et fais leur un câlin de ma part !!
« Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. » Einstein
Avatar de l’utilisateur
SaMuseALui
Bourgeon de bavard
Messages : 201
Inscription : sam. 25 sept. 2004 17:42
Contact :

Message par SaMuseALui »

Bonjour.
Maggy, ma Catpats pèse 4,5 kgs, et pourtant elle a un beauuuuuu ventrou qui pendouille! :lol: Comme Nonette, la mienne c'est "un chat d'appart", donc même sans peser lourd ben ça pendouille.... Je m'en plains pas, il est tout doux et moelleux son ventre, une véritable invitation aux bisous! (en plus il est beige, il ressort bien, on peut pas le rater! :top: )

Muse :psyche:
valeried
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mar. 02 nov. 2004 23:54
Localisation : nouvelle caledonie

Message par valeried »

bonjour à tous, le chien de ma mère a lui aussi commencer à perdre ces crocs.Le problème venait qu' il avait du tartre sur les crocs et que ses dents commençaient à se déchausser. :!:
Avatar de l’utilisateur
orchideenoire
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : sam. 24 sept. 2005 21:46
Localisation : Liège Belgique

Message par orchideenoire »

dans ma collection de chats, j'en ai deux qui ont eu des problèmes de dents. Le premier, croisé persan, a eu des gros problèmes de santé quand il avait 3 mois. Il a eu la P.I.F. Résultat : à 4 ans on a dû lui ôter toutes ses dents, sauf les canines, tellement il avait les dents abimées : tartre, saignements, dents déchaussées. Cà ne l'empêche pas de manger même si il mange plus lentement. Mais il ne souffre plus.
Le 2e était un chat errant, assez âgé parait-il. Ses dents étaient aussi dans un état lamentable et il souffrait.Quand il mâchait, même de la nourriture molle, on avait l'impression qu'il broyait des billes. La vétérinaire a enlevé toutes les dents, sauf les canines. Impeccable!!!! :D
Avatar de l’utilisateur
merise
Fruit de la jacasse
Messages : 1020
Inscription : jeu. 11 août 2005 12:49
Localisation : Anjou, zone rusticité 8

Message par merise »

[/quote] La vétérinaire a enlevé toutes les dents, sauf les canines. Impeccable!!!![quote]
et qu'est-ce qu'il mange, le pauvre édenté ? ça fait longtemps qu'il n'a plus ses dents ?
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
catt
Fruit de la jacasse
Messages : 1159
Inscription : mer. 23 mars 2005 12:39
Localisation : cergy - val d'oise

Message par catt »

hello

justine environ 14 ans, environ 7 kg malgré des dents en moins dont un croc
une grosse en pleine forme
en très grande forme

Image
catt
Fruit de la jacasse
Messages : 1159
Inscription : mer. 23 mars 2005 12:39
Localisation : cergy - val d'oise

Message par catt »

en complément du message précédent que j'ai transmis trop tôt
justine (en photo) celeste et moi même, nous souhaitons un prompt rétablissement à Cupidon.

de tout coeur avec toi et avec lui

donne nous des nouvelles !

catt
Avatar de l’utilisateur
nonette71
Fleur de pipelette
Messages : 528
Inscription : lun. 24 mai 2004 22:10
Région : Alsace
Localisation : Vieux Thann (68)

Message par nonette71 »

Mon gros pépère s'est bie remis ; j'ai depuis peu un aquarium avec des cichlidés et son nouveau s'est de voir q'il ne pourrait pas en mettre un dan sa gamelle !
Alors je me dis qu"'il va mieux parce qu'il recommence à me faire des con*****.
Sérieusement il remange des croquettes sèches, plus lentement que théo mais il mange normalement .

Bonne journée
« Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. » Einstein
Avatar de l’utilisateur
orchideenoire
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : sam. 24 sept. 2005 21:46
Localisation : Liège Belgique

Message par orchideenoire »

mes deux chats sans molaires 'ils ont toujours leurs incisives et les canines' mangent facilement, d'autant plus maintenant qu'ils ne souffrent plus en mangeant. Ils ont bien grossis, le poil est super, meilleure santé
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »