Le paillage allongerait-il les radis ?
- carredepotager
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Le paillage allongerait-il les radis ?
Bonjour a tous
J'ai semé des radis sur une lasagne couverte de feuille, pour faire descendre les graines j'ai tapoté legerement les feuilles. Voila les radis recolté.

j'aurais pu les récolter un peu plus tot, mais j'avais deja l'impression qu'il etait differents des radis semé sur terre decouverte.

Vous en pensez quoi ?
J'ai semé des radis sur une lasagne couverte de feuille, pour faire descendre les graines j'ai tapoté legerement les feuilles. Voila les radis recolté.

j'aurais pu les récolter un peu plus tot, mais j'avais deja l'impression qu'il etait differents des radis semé sur terre decouverte.

Vous en pensez quoi ?
- dur_labeur
- Fleur de pipelette
Re: Le paillage allongerait-il les radis ?
c'est des radis longs de 18 jours ? alors, normal.. j'ai les mêmes, je les plante profond, à 2 cm.
- carredepotager
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
c'est des radis flanboyant demi long. Il est conseillé de les semer a 2 3 cm mais je ne voulais pas toucher au paillage. Il semblerait donc que de faire descendre les graines dans le paillage equivale a les enterrer a 2 3 cm dans la terre.
- dur_labeur
- Fleur de pipelette
j'ai pas compris la technique, "lasagne couvert de feuilles" .
- Le roncier
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Bonsoir,
Oui le paillage allonge les radis.
Ici en ce moment, je ne sème que des radis ronds sous paille. Et ils sont plus longs que ronds
En début de saison je ne paille pas (pour laisser la terre se réchauffer), et ils sont ronds
Oui le paillage allonge les radis.
Ici en ce moment, je ne sème que des radis ronds sous paille. Et ils sont plus longs que ronds

En début de saison je ne paille pas (pour laisser la terre se réchauffer), et ils sont ronds

J'habite sur une nappe phréatique. L'herbe est verte toute l'année !
La terre est noire sur 40 cm ensuite argileuse.
La terre est noire sur 40 cm ensuite argileuse.
- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
Bien jolis tes radis !!!
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
- cornelia
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
bonjour,
J'en suis à ma troisième "fournée" de radis depuis le début de la saison, des flamboyants egalement et les derniers semés se sont beaucoup plus allongés que les premiers, je pense que c'est uniquement du à la chaleur, ils vont chercher la fraicheur en profondeur. D'ailleurs, je viens d'en gouter un : AÏe !! ça pique, va pas être terrible la récolte. Je crois que je vais arrêter les radis pour l'instant, il fait beaucoup trop chaud et ils n'aiment pas ça .
J'en suis à ma troisième "fournée" de radis depuis le début de la saison, des flamboyants egalement et les derniers semés se sont beaucoup plus allongés que les premiers, je pense que c'est uniquement du à la chaleur, ils vont chercher la fraicheur en profondeur. D'ailleurs, je viens d'en gouter un : AÏe !! ça pique, va pas être terrible la récolte. Je crois que je vais arrêter les radis pour l'instant, il fait beaucoup trop chaud et ils n'aiment pas ça .