HELP,HELP conseil pour taille...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Kicol
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

HELP,HELP conseil pour taille...

Message par Kicol »

Bonjour,

Mes lauriers me préparent beaucoup de fleurs mais ils m'ont donné beaucoup beaucoup de feuilles jaunes cette année. je pense que malheureusement cela va de paire car je n'ai jamais eu autant de feuilles jaunes et de bourgeons de fleurs!!!!
Je leur ai donné de l'engrais + arrosage, cela leur fait du bien mais en les voyant dégarni comme çà , surtout le 1er et 2eme, c'est un désespoir; eux qui avaient tellement de feuilles
Je vais devoir les aider à se remplumer et je sais qu'une taille va être nécessaire. Je n'aime pas çà du tout car j'ai peur de mal m'y prendre.
Avec l'hiver très rigoureux que nous avons eu même avec une tailler légère après la floraison , j'ai peur de ne pas arranger leur cas pour l'hiver prochain. déjà qu'ils ont bien souffert.
Avez-vous une taille à me préconiser pour les aider à se ré-étoffer sans trop les fragiliser et leur permettre de faire quand même un peu de floraison l'année prochaine?couper une branche sur 3et pas les principales?
j'ai mis quelques photos de près ; de loin ils ont l'air encore plus maigrichons .
MERCI d'avance!

Laurier 1 rose double - plein de boutons, a eu beaucoup de feuilles jaunes. il en fait moins

Image

Laurier 2 Blanc simple - celui qui a en a eu le plus de feuilles jaunes et le moins de boutons que les autres, moins avancés

Image

Laurier 3 Rose double- celui qui a souffert le moins!

Image
cornelia
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Re: HELP,HELP conseil pour taille...

Message par cornelia »

bonjour,

les feuilles jaunes sur les lauriers roses sont normales : c'est une plante à feuillage persistant, donc elle perd quelques feuilles au printemps , rien d'alarmant.

Pour garder une forme plus compacte à tes lauriers et surtout lorsqu'ils sont en pot comme les tiens : rabat la moitié des tiges qui ont fleuri après la floraison ou juste avant l'hivernage. Tu verras d'autres tiges apparaitront l'an prochain et tu auras un arbuste plus ramifié.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »