Comment sauver mon figuier !

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Melmiriel
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : jeu. 27 nov. 2003 2:24
Localisation : Marseille
Contact :

Comment sauver mon figuier !

Message par Melmiriel »

Me voila au coeur du pb !
Attendez, c'est presque dramatique pour moi, car IL va très bien ce figuier !

J'ai donc un grand figuier au fond du jardin, un figuier blanc, qui donne des super bonnes figues a manger ou pour en faire des confitures et cette année a été encore plus prolifique !

Or vivre à Marseille, au bord de la mer dans une immense maison qu'on aime etc, etc ....requiert beaucoup d'entretien, vous me suivez jusque la? :oops:

Je dois donc faire un détachement de parcelle de mon jardin pour faire rentrer des sous dans mon escarcelle, et faire sdes travaux urgents dans la maison elle-meme !
Le figuier, ce heros des temps, est juste en bordure du bornage qui va être fait incessemment sous peu !
(Le bassin aux crapauds va aussi être sacrifié mais j'ai un autre bassin aux poussons rouges OUfff!)

Alors, voila, je suis sur le net cette nuit pour essayer de sauver mon figuier, de la coupure, du deracinement, ou pire, ce dont je doute, mais j'ai eu l'idée de la GREFFE et suis donc allée sur plein de sites jardiniers et vous ai ainsi trouvés !

Je vois qu'une greffe de figuier en "medaillon" semblerait une bonne chose et que le figuier peut meme etre bouturé !

Donc, quel sera votre avis, vos conseils, je suis demoralisée a l'idee de voir son large tronc noueux diparaitre et pourtant ! :tetedure:
Ah faut que je pense a le prendre en photos tiens !

Heureusement, il y a un pin parasol, 2 cerisiers, un murier, des plantes aromatiques, des harcitos verts en été, et des tomates et plein de fleurs, etc.......mais la perte de ce figuier va me blesser !

Merci d'avance de vos réponses !

J'aime le forum, et les couleurs, et je vias y revenir pour parler d'autres plantes, c'est sur !

Bises a tout le monde !

Mel'
LOLO
Bourgeon de bavard
Messages : 445
Inscription : ven. 19 sept. 2003 20:12

FIGUIER,

Message par LOLO »

Bonsoir,

On peut le multiplier par bouturage et marcottage ou bien en prélevant des drageons mais les boutures se font au début du printemps longueur 20 à 25cm .

LOLO
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »