[IDENTIFIEE] demande d'identification
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Mainverte
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
[IDENTIFIEE] demande d'identification
bonjour,
Je désirerais avoir un peu d'aide pour l'identification de cette plante rampante ou tombante de 4O a 5Ocm qui aime les sols humides peut-etre zephirine trouvera-t-elle?
Merci d'avance

Est ce une migraineuse, un colléus, ou autre chose ??
IDENTIFIEE c'est une migraineuse ou PLECTRANTHUS

Je désirerais avoir un peu d'aide pour l'identification de cette plante rampante ou tombante de 4O a 5Ocm qui aime les sols humides peut-etre zephirine trouvera-t-elle?
Merci d'avance

Est ce une migraineuse, un colléus, ou autre chose ??
IDENTIFIEE c'est une migraineuse ou PLECTRANTHUS

Dernière modification par Mainverte le lun. 01 déc. 2003 20:49, modifié 3 fois.
- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Bonjour, mainverte !
Je suis flattée, mais hélas...je ne connais pas cette plante...le feuillage me parait plutôt celui d'une plante d'intérieur (et là , je n'y connais vraiment pas grand chose...)...
Mais il y a bien d'autres amis du forum qui pourront probablement t'aider !
Bonne journée...
Zéphirine
Je suis flattée, mais hélas...je ne connais pas cette plante...le feuillage me parait plutôt celui d'une plante d'intérieur (et là , je n'y connais vraiment pas grand chose...)...
Mais il y a bien d'autres amis du forum qui pourront probablement t'aider !
Bonne journée...
Zéphirine
- Mainverte
- Fleur de pipelette
reponse a zephi sur migraineuse coléus ou autre
zephi ma "chose "
est plantée dans le jardin depuis plusieurs années,
c'est vrai en plein nice la température est clémente, et elle se porte a merveille . j'ai même fait des boutures la semainne dernière et ça reprend comme de la mauvaise herbe,surtout que cette année on a été gâté.
merci encore a toi a bientôt surement

Bonjour,
J'ai la meme au jardin (à Nice également), elle est d'ailleurs en fleur en ce moment. Si je ne me trompe pas c'est un Plectranthus ciliatus.
Quelques infos sur ce site :
http://nature.jardin.free.fr/cadre2b.html
Bon jardinage,
nathalie
J'ai la meme au jardin (à Nice également), elle est d'ailleurs en fleur en ce moment. Si je ne me trompe pas c'est un Plectranthus ciliatus.
Quelques infos sur ce site :
http://nature.jardin.free.fr/cadre2b.html
Bon jardinage,
nathalie
- Mainverte
- Fleur de pipelette
merci a Nathalie
Nathalie,je te remercie de ta recherche ,mais je ne comprend pas,j'ai mis un message quelques jours après ma demande,pour signaler que j'avais trouvé que ma plante mistère etait un plectranthus.j'ai bien suivi la marche à suivre que donne Alain. Je suis contente qu'après tout ce temps une autre main j'espère aussi verte que la mienne,ait trouvé.