plante à identifier
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Ta plante a l'air d'être un ficus, Ficus benghalensis à mon avis. Voir ici. C'est un figuier banyan, ou étrangleur qui, dans les forêts tropicales d'Asie, pousse sur un autre arbre puis lance des racines aériennes vers le sol et finit par "étouffer" l'arbre support. Ton arbre n'en est pas encore là !
Lionnel
Ta plante a l'air d'être un ficus, Ficus benghalensis à mon avis. Voir ici. C'est un figuier banyan, ou étrangleur qui, dans les forêts tropicales d'Asie, pousse sur un autre arbre puis lance des racines aériennes vers le sol et finit par "étouffer" l'arbre support. Ton arbre n'en est pas encore là !

Lionnel
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Re: plante à identifier
bonjour, c'est mon premier message donc soyez indulgents pour ce qui concerne le ficus etrangleur j'en possede un qui a 25 ans dans mon jardin dans le gard pres de nimes il s'agit d'une variete tres facile a trouver en jardinerie mais que l'on garde peu en composition ou en pot le mien est en pleine terre et est gigantesque je vous promets photos et details des vendredi slt a tous
Re: plante à identifier
Merci marie_1112 pour ce sujet et Merci Lionnel pour la réponse.