mon rosa rugosa ne fleurit pas.
mon rosa rugosa ne fleurit pas.
bonjour,
Planté l'an dernier, mon rosa rugosa n'a fleuri qu'une fois. Cette année je n'ai eu qu'une fleur dont le fruit se dessèche.
L'exposition est bien ensoleillée, le sol bien drainé quoique peut-être un peu pauvre, mais j'ai abondamment enrichit le sol au pied du rosier lors de la plantation. Je ne l'ai pas taillé, il est beau, bien fourni, mais aucun bouton n'apparait aux extrémités des tiges.
Par ailleurs, une touffe d'oeillets des fleuristes se développe à son pied.
Merci par avance pour vos conseils.
Tagalm.
Planté l'an dernier, mon rosa rugosa n'a fleuri qu'une fois. Cette année je n'ai eu qu'une fleur dont le fruit se dessèche.
L'exposition est bien ensoleillée, le sol bien drainé quoique peut-être un peu pauvre, mais j'ai abondamment enrichit le sol au pied du rosier lors de la plantation. Je ne l'ai pas taillé, il est beau, bien fourni, mais aucun bouton n'apparait aux extrémités des tiges.
Par ailleurs, une touffe d'oeillets des fleuristes se développe à son pied.
Merci par avance pour vos conseils.
Tagalm.
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: mon rosa rugosa ne fleurit pas.
Bonjour,
il se porte bien ? eh bien laisse le tranquille, il fleurira plus tard.
il se porte bien ? eh bien laisse le tranquille, il fleurira plus tard.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
je pense la même chose, attendre ..............
lol ! c'est vrai que la patience n'est pas mon fort.......et puis, c'est son boulot de fleurir au printemps !
merci pour vos réponses. de toute façon, oui, je vais attendre.....pas le choix !
tagalm.
merci pour vos réponses. de toute façon, oui, je vais attendre.....pas le choix !
tagalm.