Le Fouillis de Colibri

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Répondre
nouss
Prince du jardin
Région : Alsace

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par nouss »

colibri87 a écrit :
nouss a écrit :OH ! pinaise ! colibri kom' je t'envie :top:
moi , franchement , une cabane serait vite remplie
d'ailleurs, cela commence vraiment à faire fouilli chez moi, ...ben à force ..on ne peut pas bricoler et tout avoir tip top ..si on a pas vraiment la place pour ranger
T'inquiéte que le chalet sera vite plein, je crois même que j'arriverai pas à tout y loger :oops:
moi non plus ! à vrai dire !
et pour être honnête, je crois que j'aurais encore plus de binz !
vindiou ! pinaise ! je t'assure ! c'est une catastrophe
enfin ! c'est moi qui suis la catastrophe je crois :lol:
car même que le fouilli ne me dérangeait pas jusqu'à présent, je trouve franchement que je commence à dépasser les bornes !
c'est grave docteur ?
alors ! tu peux imaginer ! si ça commence à me déranger , c'est que ce n'est pas rien ! :oops: :lol: :lol:
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Je partage Nouss :lol: :lol:
Le problème c'est que maintenant, quand je cherche quelque chose (outil ou accessoire ou livres, etc..) je mets un temps fou à le trouver dans mon fouillis et des fois je n'arrive pas à mettre la main dessus, mais en cours de recherche, je trouve autre chose :lol: :lol: :lol: que j'avais cherché la veille :angryfire: Ca commence à m'énerver sérieusement alors, là, je vais faire un tri sérieux et tout classer, ranger dans le nouvel atelier :veryhappy: Promis, juré, craché :lol:
Pour le moment, je cherche le logiciel de numérisation pour t'envoyer les mode d'emploi des boutures de sauges :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
jub
Pépinière à blabla
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Message par jub »

Le truc qu'on a trouvé c'est de définir les zones à bordel. Actuellement, comme on fait des travaux intérieurs, on a une chambre "à bordel" genre un entrassement d'outils / pots de peintures, etc. Mais si on veut un tournevis, on sait qu'il est nécessairement dans cette pièce. Où ? C'est une autre question, mais ça limite l'espace à explorer :P
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Où ? C'est une autre question, mais ça limite l'espace à explorer :P
C'est un point crucial :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Image
(Jean d'Ormesson)
esox10
Empereur jardinier
Région : Champagne Ardenne

Message par esox10 »

Plus on a de place, plus en en met.
J'avais un abri de 16 M² contre ma maison et il a été vite rempli.
Quand j'ai agrandi la maison, il a fallu déplacer cet abri et tout son bazard.

Entre la maison et l'atelier il restait 3 mètres. Donc, j'ai couvert pour faire un nouvel abri.
Il est plein.
C'est sans fin ...
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Tu as bien raison Esox :top:
Quand on est arrivés (il y a pratiquement 20 ans) on a commencé à entasser dans la cabane au fond du jardin
Image
Et aussi dans le garage qui est plein.
Il y a deux ans, il a fallu vider la cabane pour la retaper, alors j'ai eu l'idée de génie d'acheter des tentes pour tout mettre à l'abri pendant les travaux
Image
Une seule ne suffisant pas on en a mis 2 :lol:
Et pendant l'hiver, un grand coup de vent en a retourné une puis la neige et la pluie ont eu raison de l'autre :?
On a donc décidé de faire un grand chalet bois/atelier/garage pour tout regrouper. Il faut bien mettre à l'abri les vélos, les tondeuses, les meubles de jardin et tout mon bazar de bricolage :lol:
(Jean d'Ormesson)
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par rama45 »

alors les travaux avancent
moi heureusement j'ai un grand sous sol
nouss
Prince du jardin

Message par nouss »

fer teckel ! quel bol :top: cette cabane du jardin

moi, franchement , j'en aurais vraiment l'utilité :wink:
esox10
Empereur jardinier

Message par esox10 »

Quelle surface utile ton châlet ?
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

un sous sol c'est vraiment une chance :top: sinon on est obligé de composer avec les abris divers et d'entasser un peu partout ; colibri c'est pas grave qu'il soit plein ton hangar , au moins tu sauras t'y retrouver j'en suis sûre , nous dans le garage on retrouve des trucs qu'on avait oubliés , et qd on cherche quelque chose pas moyen de mettre la main dessus , le truc en question on le retrouve par hasard deux mois plus tard quand on n'en a plus besoin :mrgreen:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
nouss
Prince du jardin

Message par nouss »

k6hte a écrit : , nous dans le garage on retrouve des trucs qu'on avait oubliés , et qd on cherche quelque chose pas moyen de mettre la main dessus , le truc en question on le retrouve par hasard deux mois plus tard quand on n'en a plus besoin :mrgreen:
je me sens tout à coup, beaucoup moins seule
Cassandre
Fleur de pipelette
Région : Belgique

Message par Cassandre »

Exact ! Et ici, je peux même remplacer le "deux mois" par "deux ans" ! ;)
C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit - Khalil GIBRAN

Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html
esox10
Empereur jardinier

Message par esox10 »

2 ans ?
Le pire c'est d'avoir conservé des "choses" ou des "trucs" pendant 10 ou 20 ans, de finir par les mettre à la poubelle et d'en avoir besoin peu de temps après !
Ca m'est arrivé plusieurs fois.
jub
Pépinière à blabla

Message par jub »

Oh là là, vous commencez à me faire peur avec le plan "sous-sol immense qui devient un lieu de fouilles archéologiques"... Parce qu'en fait, on a 90 m² (moins genre 20 m² de local technique) pour entasser du bordel et on commence tout juste... A partir de combien de temps on est définitivement passé de l'autre côté de la barrière de stockage raisonné ? Parce que j'avoue : j'ai encore des cartons à vider du déménagement qui date d'il y a 2 mois...
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

+/- 34m² soit 8m x 5m avec un auvent de 4mx1.5m
(Jean d'Ormesson)
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

jub a écrit :Oh là là, vous commencez à me faire peur avec le plan "sous-sol immense qui devient un lieu de fouilles archéologiques"... Parce qu'en fait, on a 90 m² (moins genre 20 m² de local technique) pour entasser du bordel et on commence tout juste... A partir de combien de temps on est définitivement passé de l'autre côté de la barrière de stockage raisonné ? Parce que j'avoue : j'ai encore des cartons à vider du déménagement qui date d'il y a 2 mois...
Ca dépend des gens :lol: :lol: Il y a ceux qui jettent régulièrement au fur et à mesure et les autres comme moi qui ne jettent jamais rien, sauf quand ils sont au bord de l'asphyxie :lol:
(Jean d'Ormesson)
jub
Pépinière à blabla

Message par jub »

Heu... On n'a été très fort niveau "on jète" que quand on a déménagé de grenoble à Bordeaux pour arriver à un volume raisonnable... Après, on a été sages parce qu'on savait qu'on ne restait pas longtemps... Mais depuis qu'on a la maison, on laisse à nouveau nos gènes de patères (pour ceux qui ne parlet pas le stéphanois couramment, patère = ferrailleur, brocanteur...) : il y a tant de choses qui pourraient éventuellement servir un jour :P
esox10
Empereur jardinier

Message par esox10 »

Idem,
Je me dis "ça peut toujours servir et ça servira forcément"
Ce qui est vrai mais ça peut servir 20 ans après ...
J'ai encore des cartons de mon déménagement, qui date de 2003, avec des choses qui datent de beaucoup plus longtemps.
Sans compter tout ce qu'on peut récupérer ici ou là en se disant "je le prend, on ne sait jamais......ça peut servir" en ayant déjà une idée de sa future utilité (qui ne verra le jour que dans quelques années)

Et quand on "fait du vide" c'est toujours déchirant de se séparer de cette "chose" que l'on conserve depuis très longtemps et qui "pourrait servir"
Oui, mais quand ? et à qui ?

On doit être nombreux dans ce cas :wink:
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Tu peux d'ores et déjà me compter parmis ces nombreux là, Esox.
Mais j'en suis arrivée à un tel point que quand je veux utiliser ce que je garde précieusement depuis des années....je n'arrive pas à mettre la main dessus :lol: :lol: ou alors, c'est devenu hors d'usage (cassé, rouillé, etc...) alors je suis en train de me faire à l'idée, qu'il faut savoir se séparer de ces "choses" au fur et à mesure. Mais il en reste encore beaucoup, les vieilles habitudes ont la vie dure :lol: :lol: :lol:
(Jean d'Ormesson)
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

+1 mais esox me bat pour les cartons de déménagement non défait. Moi c'est seulement depuis 2007. Mais de temps en temps je déballe quelques uns et le stock diminu au fil des ans. J'ai par contre un grand garage et une trrrrrrrrrrrès grande grange qui se remplit petit à petit. Cette année il y a en plus une cuve pour la récupération de l'eau. et le reste d'arceau qu'il me reste inutilisé du tunnel.
Mais je dois m'en servir bientôt car j'ai dans l'idée de faire un parcours enherbé en plus pour mettre les poulets aux printemps et en dehors y mettre les poules pour qu'elles aient de l'herbe bien verte pendant que celle de leur cours repousse.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

:lol: ton post dérive colibri mais je retrouve dans tous vos petits mots les trucs que nous nous disons au quotidien "ça pourrait toujours servir" et "ça ne prendra pas de place" , quant à la brocante , nous avons vraiment arrêté parce que la maison est assez pleine comme ça :lol:
il va être grand ton petit hangar colibri :top:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Bonjour En vous lisant je me retrouve en Esox quant à l'accumulation de choses depuis le dernier déménagement avec des cartons jamais ouverts On a fini par donner le contenu.
en Colibri car " cela peut encore servir " !!!. et comme les enfants nous donnent les affaires dont ils ne veulent plus :(mais qu'il ne faut pas donner )!! le grenier, le hangar sont très utiles et bien remplis.
Bon courage à toi Colibri pour faire le tri.
le sourire est contagieux partage le ! .
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

k6hte a écrit ::lol: ton post dérive colibri mais je retrouve dans tous vos petits mots les trucs que nous nous disons au quotidien "ça pourrait toujours servir" et "ça ne prendra pas de place" , quant à la brocante , nous avons vraiment arrêté parce que la maison est assez pleine comme ça :lol:
il va être grand ton petit hangar colibri :top:
C'est pas pour rien que mon post s'appelle "Le Fouillis" :lol: :lol:
Notre dernier déménagement c'était en 92 et il reste encore des cartons :? :lol: :lol: :lol:Je ne vous ai pas encore mis de photo du grenier :shock:
(Jean d'Ormesson)
esox10
Empereur jardinier

Message par esox10 »

Tes travaux avancent ?
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »