CHOUX qui deviennent vite gros ...

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
nicodech
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : mer. 24 mars 2010 15:53
Région : Haute Normandie

CHOUX qui deviennent vite gros ...

Message par nicodech »

Bonjour à tous
Cette année j'ai décidé de faire du choux, donc voila planté assez tot vu qu'il faisait beau, ils sont devenus comment dire .. imposant dans mes carrés ..
Ma question est donc la suivante au vu de la photo est il possible de couper quelque grandes feuilles vers la base ou bien pas du tout ?
Image
Merci d'avance de vos réponses :)
nicodech
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : mer. 24 mars 2010 15:53
Région : Haute Normandie

Re: CHOUX qui deviennent vite gros ...

Message par nicodech »

personne ? bouh j'sui dans les choux la ! :)
Avatar de l’utilisateur
Urielle
Graine de timide
Messages : 67
Inscription : ven. 11 mars 2011 15:05
Région : Espagne
Localisation : Rhénanie-Palatinat

Re: CHOUX qui deviennent vite gros ...

Message par Urielle »

Y'a bien deux choux dans un même carré là?
Je serai déjà tentée de dire que dans un potager en carré de 3 x 3 c'est un seul chou par carré mais là, deux dans un emplacement de carré de 4 x 4... c'était à prévoir. Faudrait que l'un d'eux décide de qui va garder son carré et qui prendra ses valises pour s'établir ailleurs. :D
Tu peux retirer quelques feuilles ça ne l'empêchera pas de pousser, mais par contre, ce que tu peux aussi faire c'est prendre un grand élastique assez lâche pour regrouper un peu les feuilles et éviter qu'elles s'étalent. Certains font ça pour que les choux résistent mieux aux gelées. Là ça peut aussi faire économiser de la place! :o
Jetez un œil à mon jardin, ici!
Et à ma liste d'échange!
nicodech
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : mer. 24 mars 2010 15:53
Région : Haute Normandie

Re: CHOUX qui deviennent vite gros ...

Message par nicodech »

Alors oui en effet n'ayant aucune idée de la place que prendrait des choux j en ai mis deux par carré du coup ... mais bon meme un seul depasserait :)
J'ai peur de déplanter l'un des deux quand meme :/ j en ai deplanté un d'une petite serre et le pauvre n à pas apprécié !
Merci pour les idées en tout cas! je vais tester le coup de l'elastique !!
Avatar de l’utilisateur
lalwende33
Bourgeon de bavard
Messages : 302
Inscription : dim. 12 oct. 2008 19:11
Région : Haute Normandie
Localisation : Haute normandie

Re: CHOUX qui deviennent vite gros ...

Message par lalwende33 »

J'ai fait la même erreur ma première année de potager en carré car je n'avais plus de place pour mettre les derniers plants... ça a bien poussé quand même, mais ça porte préjudice aux plantes qui sont autour car ça devient très envahissant ;) Et pour les choux eux même ça n'est pas très confortable... Tu le sauras pour la prochaine fois ;) essai de les orienter vers l'exterieur du carré le plus possible ;)

une photo pour te montrer mes bêtises, il vaut mieux en rire :veryhappy: :lol: (je précise que c'est un rectangle de 3m, et que je ne savais pas trop quoi planter d'autre vu que j'avais commencé avec les choux à l'automne ...) Maintenant je les plante hors carré, c'est plus facile a gérer :wink:
choux.jpg
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »