Entretien pêcher et mirabellier nain

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Bessot
Graine de timide
Région : Franche Comté

Entretien pêcher et mirabellier nain

Message par Bessot »

Bonjour,

J'ai acheté des frutiers nains pour ma terrasse, je les ai planté en avril 2011 dans un pot avec des pierres au fond et de la terre de jardin, du terreau. J'ai mis au fond du pot de l'engrais pour les arbres.
Le soucis est que pour le mirabellier, les bourgeons s'ouvrent mais les feuilles ne se forment pas. Pour le pêcher, et bien nous avons l'impression que les bourgeons séchent les uns après les autres sans qu'aucune feuille apparaisse.

Que dois-je faire ? Ils sont arrosés tous les jours. Ils sont sur ma terrasse en plein soleil, est-ce cela ? :?

Merci pour votre aide et vos précieux conseils

Gégé
oulahoups
Liseron du clavier
Région : Midi-Pyrénées

Re: Entretien pêcher et mirabellier nain

Message par oulahoups »

Un arbre se plante en décembre-janvier. Il leur faut un très grand bac et de la bonne terre de jardin, le terreau ne convient pas il sèche trop vite.
Bessot
Graine de timide
Région : Franche Comté

Message par Bessot »

Il a en majorité de la terre de jardin (90 %) et le pot fait 40 cm de haut et autant de large.
Pour nous planter en décembre, on oublie car des gelées sont trop fortes....
Solstice
Grappe de parlotte
Région : Midi-Pyrénées

Message par Solstice »

est ce que les arbres ont été achetés en pot? sûrement vu la période, auquel cas les jardineries s'engagent le plus souvent à remplacer les sujets qui ne reprennent pas......
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »