Les salades
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Les salades
Bonjour,
en cemoment je m'amuse à faire pousser des salades sur mon balcon dans une jardinière...
Je suis une quiche en jardinage, je voudrais savoir plusieurs choses :
Les salades, il faut les laisser en plein cagnard comme les tomates?
Ca s'arrose tous les jours?
Le bout de certaines feuilles pourrissent, que faut il faire?
Quand je coupe la salade, à quel niveau faut il la couper ? Est ce que ça repousse après???
Merci d'avance pour les réponses à ces questions existancielles !!!!
en cemoment je m'amuse à faire pousser des salades sur mon balcon dans une jardinière...
Je suis une quiche en jardinage, je voudrais savoir plusieurs choses :
Les salades, il faut les laisser en plein cagnard comme les tomates?
Ca s'arrose tous les jours?
Le bout de certaines feuilles pourrissent, que faut il faire?
Quand je coupe la salade, à quel niveau faut il la couper ? Est ce que ça repousse après???
Merci d'avance pour les réponses à ces questions existancielles !!!!

- cornelia
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Re: Les salades
bonjour,
les salades n'apprecient pas forcément d'être en plein soleil, surtout le soleil brulant de l'après midi. Une exposition mi-ombre leur convient mieux.
Il faudrait connaitre la variété de tes salades pour savoir si c'est une variété ou l'on coupe les feuilles ou bien variété ou on coupe toute la salade une fois qu'elle est pommée.
Pour l'arrosage, pas la peine d'arroser tous les jours, tu vas faire pourrir tes plants !
les salades n'apprecient pas forcément d'être en plein soleil, surtout le soleil brulant de l'après midi. Une exposition mi-ombre leur convient mieux.
Il faudrait connaitre la variété de tes salades pour savoir si c'est une variété ou l'on coupe les feuilles ou bien variété ou on coupe toute la salade une fois qu'elle est pommée.
Pour l'arrosage, pas la peine d'arroser tous les jours, tu vas faire pourrir tes plants !
-
- Graine de timide
Merci pour tes renseignements..
En fait j'ai deux sortes de salades : des salades normales et effectivement des salades à couper....
En fait j'ai deux sortes de salades : des salades normales et effectivement des salades à couper....
-
- Graine de timide
Pommée, ça veut dire quoi????
Quand on coupe une salade, est ce que ça repousse ensuite?
Quand on coupe une salade, est ce que ça repousse ensuite?
- cornelia
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Pour les versions feuilles à couper : tu coupes les feuilles exterieures en laissant celles du milieu, ça repousse.
Pour les versions pommées : la pomme signifie que le coeur de la salade grossit : tu coupes lorsque la salade atteint la taille désirée, elle ne repousse pas .
Pour les versions pommées : la pomme signifie que le coeur de la salade grossit : tu coupes lorsque la salade atteint la taille désirée, elle ne repousse pas .
salut
j ai planter des plans de salade avec deux a trois rais de saladae en graine
ese que je peux prandre un bous de la rasine quan je la coupe et la repicet pour que sela donne encore une salade?
merci @+landry
j ai planter des plans de salade avec deux a trois rais de saladae en graine
ese que je peux prandre un bous de la rasine quan je la coupe et la repicet pour que sela donne encore une salade?
merci @+landry