taille normale d'une fleur de melon ?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
marinaetsonchat
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : lun. 26 juil. 2010 12:12
Région : Centre

taille normale d'une fleur de melon ?

Message par marinaetsonchat »

bonjour,

J'ai planté des graines de melon et j'ai maintenant des petits pieds. Un de ces pieds fait déjà des fleurs alors qu'il n'y a encore que 3 ou 4 feuilles de 3cm de large environ par pied (non pincés). Les fleurs ouvertes font environ 1 cm de diamètre.
En comparaison des melons cultivés en champs que j'ai pu voir en vacances en août, ça me semble minuscule !!

Est-ce la taille normale des 1e fleurs et feuilles qui vont continuer de pousser, ou cela signifie-t-il que mes graines ne donneront rien ?

A priori ce sont des fleurs males car je ne vois pas de grosseur sous la fleur.
scali
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : mer. 25 mai 2011 21:25
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : perpignan

Re: taille normale d'une fleur de melon ?

Message par scali »

bonsoir,
pour la premeire fois j'ai planté des melons cette année,ca fait un bon mois que j'ai planté les plants et je viens d'aller voir il y a plusieurs taille de fleurs j'en ai d'un cm a environ 5 cm de diametre donc je pense que les tiennes vont grossir.Je suis novice en ce qui concerne les melons mais si tu veux que je te mette une photo n'hesite pas ...bonne soirée
marinaetsonchat
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : lun. 26 juil. 2010 12:12
Région : Centre

Re: taille normale d'une fleur de melon ?

Message par marinaetsonchat »

Mes pieds de melons n'ont pas beaucoup grossi, ils ont quelques feuilles en plus mais de la même taille que les 1e feuilles. Ils font presque tous des petites fleurs qui s'ouvrent 3-4 jours puis fanent sans avoir grossi plus.

En même temps il n'y a pas grand chose qui grandisse dans mon jardin ... Les pieds de tomates sont petits aussi, mais comportent des fleurs prêtes à se transformer en tomates. idem pour les radis ou le basilic qui ne grandissent pas beaucoup. Seules les patates ont l'air normales. Je crois que j'ai la "technique" pour faire un jardin miniature. Après il faudrait que j'arrive à passer tout à taille normale ...
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »