Problème Pompe gardena 6000/5 auto

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Sandro
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Problème Pompe gardena 6000/5 auto

Message par Sandro »

Bonjour à tous,

J'ai un sérieux problème avec cette pompe immergée dans une cuve pour l'alimentation de mon jardin et de mes sanitaires.

J'ai installé cette pompe dans les règles de l'art je pense mais 10 jours après le collier de serrage du refoulement est parti ?? (pourtant bien serré...) donc elle a tourné en boucle une petite après midi avant que je m'en aperçoive, résultat eau chaude dans la cuve.... bon je resserre ce colier bien comme il faut (conseillé et vendu par le magasin) je remet en place et tout va bien. 7 jours après autre galère le collier a tenu mais le tuyau s'est dilaté a gonflé et c'est fissuré !!! la pompe a re-tourné en boucle dans la cuve !!! et a fait chauffé l'eau impressionnant quand même, !!

Bon ben maintenant que faire si cela recommence pourtant je n'ai pas de circuit bouché et cette pompe est quand même sécurisée (surchauffe, manque d'eau, clapet anti retour....)

Aidez-moi S.V.P je sais pas quoi faire.

Merci à tous.
vin

Re: Problème Pompe gardena 6000/5 auto

Message par vin »

Bonjour

Tu peux déjà remplacer ton tuyau par du polyethylene.
Ensuite, je ne comprends pas que ta pompe tourne en continu, y a t il un système de pressostat ou ballon surpresseur.
Enfin, tu peux mettre un baton dans la poignée pour l'empecher de tourner sur elle meme.
Sandro
Graine de timide

Message par Sandro »

Bonjour,

oui, c'est ce que je vais faire, oui il y a un système de ce type c'est une gardena 6000/5 automatic prévu pour l'alim domestique. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi l'eau était aussi tiède dans la cuve ?? Je change de tuyau (résiste à 10 bars) et j'essaye encore une fois et après retour chez le vendeur.

Merci.
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Message par arroser »

la pompe chauffe en tournant en boucle et chauffe l'eau.

Un tuyau d'arrosage emboité sur un raccord plastique avec un collier n'est pas fait pour rester en pression en permanence....
Tuyau polyéthylène, y'a pas à hésiter une seconde...
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Sandro
Graine de timide

Message par Sandro »

Bonjour,

Ok merci je m'y mets dès demain, c'est ce que je pensais aussi....

Merci encore.

Cordialement,

Sandro.
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »