Pourquoi une telle difference entre mes fraisiers ?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Elpi
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 20 mai 2011 7:53
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Pourquoi une telle difference entre mes fraisiers ?

Message par Elpi »

Bonjour, novice dans la culture de fraisier en pot, je viens vous poser une question. :D

Est-ce que quelqu'un pourrais m'expliquer pourquoi j'ai une telle différence de taille entre mes fraisiers ?
J'ai planté 4 Mara des bois, deux par jardinières. Et un plant Maestro dans un pot tout seul. Le tout planté en même temps avec la même terre ...

Les Mara des bois restent tout petit, tandis que le Maestro se développe pas mal !
Si encore il était planté dans un gros pot j'aurais pu pensé qu'il avait beaucoup de place pour les racines mais c'est même pas le cas ...

Image

Image

Image
Snoopy71
Fleur de pipelette
Messages : 613
Inscription : ven. 29 avr. 2011 10:50
Région : Bourgogne
Localisation : Brionnais

Re: Pourquoi une telle difference entre mes fraisiers ?

Message par Snoopy71 »

Espèces différentes, comportement différent.

La mara des bois n'est pas la plus vigoureuse chez moi non plus, au point de se faire bouffer par les gariguettes, ceci dit, sur ta photo on jurerait des pieds avec un an de décalage ou au moins une demi saison.... Ne les arrose pas trop et donne leur un peu d'engrais fraisier/tomate ou fruitier.
Elpi
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 20 mai 2011 7:53
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Pourquoi une telle difference entre mes fraisiers ?

Message par Elpi »

J'ai choisi Mara des bois après avoir fait des recherches, apparemment c'est une varieté très appréciée mais je pensais pas qu'il y aurai eu une telle différence ...

J'ai acheté de l'engrais mais je sais pas si il est terrible, je reviendrais poser des questions ici à propos du dosage, c'est pas très clair. :D
Elpi
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 20 mai 2011 7:53
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Pourquoi une telle difference entre mes fraisiers ?

Message par Elpi »

Rebonjour, voila l'engrais que j'ai acheté, est-il bon ? (je sais; pas très malin d'acheter et de demander après. :D )

Image

A propos du dosage, ils disent 40 grs par metre carré.
Mais pour des jardinières et pot je dois m'y prendre comment pour connaitre le dosage précis ?

Image
scali
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : mer. 25 mai 2011 21:25
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : perpignan

Re: Pourquoi une telle difference entre mes fraisiers ?

Message par scali »

bonsoir,
regardes combien mesure tes jardinieres c'est pas tres grand 1m2 tu jauges a peu pres,je pense que tu peux mettre 5g par jardiniere et si il y en a un peu plus c'est pas grave ca se dissoud lentement.;)
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »