filaments douteux
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
filaments douteux
sur les deux photos on peut voir ces filaments jaunes qui enserrent une pauvre sauge, un peu fatiguée, du coup. Ces filements sont apparus l'année passée dans un pot plus ou moins à l'abandon et ont étouffé un géranium (herbe à robert), j'ai laissé faire pour voir.
C'est un parasite sans doute. Cette plante a-t-elle un nom? Elle finit pas former des graines que j'ai enfouies dans le pot de la photo, c'est pour cela qu'elle revient aujourd'hui, l'air tout autani affamé. Bizarre tout de même.
C'est un parasite sans doute. Cette plante a-t-elle un nom? Elle finit pas former des graines que j'ai enfouies dans le pot de la photo, c'est pour cela qu'elle revient aujourd'hui, l'air tout autani affamé. Bizarre tout de même.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: filaments douteux
la cuscute est une plante parasite qu'il faut essayer d'éliminer
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Re: filaments douteux
Après l'orobranche, la cuscute! Il ne manque que le gui, pour être complet, j'ai l'impression que mon jardin se fait sérieusement parasiter, et dans le même ordre d'idée j'entends le coucou. Ceci dit la nature qui prévoit le parasitage, doit avoir ses raisons.
encore merci de l'info.
encore merci de l'info.