Le Fouillis de Colibri

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par colibri87 »

claudinette a écrit :coucou colibri
venue voir 5 pages de ton domaine mais la + le temps je file je viendrais voir la suite + tard :kiss: :top:
Pas de problème, la porte reste ouverte :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par colibri87 »

rama45 a écrit :pas mal effectivement le mur d'Essox et en plus tu peux le peindre si tu veux ou même après y fixer des plantes grimpantes ou rosiers
Le problème avec les grimpantes, c'est que .....ça grimpe :lol:
Avec l'énergumène derrière le mur, ya pas intérêt à ce que ça dépasse :cache: :cafume:
Pour ces raisons, je voulais un beau mur bien propre, j'aurai mis quelques plantes au pied, mais rien qui grimpe ou prenne trop d'ampleur et qu'il faudrait que je surveille et taille constamment (si par malheur une feuille venait à dépasser!) :cartonrouge:
Ensuite j'aurai mis des arbres (des vrai) à 3m de distance de la cloture :mrgreen:(voir le croquis en page 1, j'ai marqué le "mur" en rouge)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par rama45 »

oui mais même avec un arbre à 3 m tu auras toujours des branches qui passeras au dessus et iras "nargué" ton voisin, j'ai connu cela aussi
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15404
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par jardiniere31 »

ben,tu t'en fou,tu verras plus la tronche du coco derriere ton mur :smoke: :top:
ceci dit,il y a plein de rosiers grimpants qui ne dépassent pas 3 m de haut,des lierres qui ne poussent pas de 20cm par jour,de belles clématites très raisonnables,des jasmins et des chevrefeuilles au parfum envoutant qui méritent qu'on leur consacre quelques heures de taille par an etc etc etc......

bon courage colibri,ne te laisse pas gouverner par le voisin.J'ai vécu à coté d'une chi...e qui avait trouvé le moyen de se facher avec tout le quartier pour des raisons de momes qui crient,de gamins qui roulent trop vite à vélo,de chien qui aboie.........avec nous,ce fut la parabole fixée sur notre pignon qui faisait tomber de l'eau (de pluie hein) sur le toit de son auvent :oh: :oh: :roll: Il y en a qui trouvent toujours une raison pour em........les voisins.C'est très difficile a vivre,mais il faut apprendre a ne plus les voir,et avec ton mur,çà va etre facile :top:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par mamiris »

Coucou une autre idée ! tu mets devant ton mur 3(4, 5) poteaux de bois cela dépend de la longueur que tu souhaites mettre en chaque ,( ici environ 4 mètres)entre lesquels tu tends plus ou moins une corde ou une chaine ( plus costaud !) et tu laisses courir sur ces fils les branches des rosiers grimpants (environ 3m maxi ) que tu auras plantés au pied du poteau . Si tu as le temps vas voir page 12 sur mon post !! le rosier rouge était en fleurs j'essaierai d'en faire une demain !!. cela ne gênera pas le voisin !! Un arbre va te permettre d'entendre quand il aura dépassé la hauteur du mur " elle m'agace avec ses feuilles, j'en ai partout , " pourrait pas couper ses branches celle-là " !!! :angryfire: :lol: J'imagine !! en riant. bonne fin de journée !! on a froid , cogite bien il y en a des idées ici. :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par colibri87 »

La question n'est pas que ça le gène ou pas (d'ailleurs, je m'en fout) mais la loi dit que les plantations situées entre 0.50 et 2m de la limite de propriété ne doivent pas exceder 2m de haut Et mon voisin tient à ce que la loi soit respectée :cartonrouge: Il est tout à fait capable de m'adresser une lettre recommandée pour me signaler que mon rosier derrière mon mur a une feuille qui dépasse les 2m :angryfire: Il m'a bien téléphoné un jour pour me demander d'arracher un laurier qui poussait à 10cm de la cloture, le laurier en question mesurait 30cm :oh: :shock: C'est pour cette raison que j'ai mis une palissade en bois, pour qu'il ne voit plus pousser les lauriers :lol: :lol: :lol:
Par contre, un arbre de 6m planté à 3m de la cloture :veryhappy: Il ralera, mais ne me menacera pas de représailles puisque c'est autorisé par la loi :smoke: :smoke: :smoke:
J'aime beaucoup les cypres d'Italie et je vais m'en mettre quelques uns :veryhappy: En plus ça va accentuer mon coté bourgeois :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par k6hte »

les cyprès c'est très beau comme arbre , et c'est vrai que c'est "classe" , ça va bien le plomber le râleur :lol:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19754
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par esox10 »

Pour peu qu'il soit alergique au pollen, avec un cyprès il ne va pas être décu !
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par mamiris »

Alors là ce serait , pour toi!! la cerise sur le gateau !! Esox tu es :top: c'est drôle !! je n'y avais pas pensé !! :oops: Colibri adore et elle est chez elle !! . suite au prochain épisode !!! :D :lol: bonne journée
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par colibri87 »

J'ai lu que le cypres pouvait vivre 500ans 8) :top: :lol: Il sera pas prêt de m'oublier :lol:
Le cypres que j'aime, ce n'est pas ce qu'on appelle chez nous le cypres de cimetière
Image

Mais les cypres d'Italie, bien dressés, fins et droits comme des chandelles :lol:
Image
C'est encore mon coté bourgeois qui ressort :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19754
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par esox10 »

Ah oui, quand même !

Diantre ! Ca donnera une bonne raison, à ce malotru, de râler un peu plus.
Il pourra toujours s'asseoir dessus, ça lui ramonera les idées ...... les idées de fond, bien sûr :D
:lol: :lol: Mon dieu, que je suis drôle, je me ris dessus ! (cf : N Canteloup)
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par k6hte »

oui , oui , moi aussi ce sont ces cyprès là que j'aime :love: je serais une bourge qui s' ignore alors ??? :lol: je les trouve sublimes en italie d'ailleurs , et il y en a aussi sur certaines autoroutes , ça dessine le paysage , c'est très beau
ah esox , je me ris dessus aussi , en attendant pire :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Toona
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:07
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Au fond du jardin

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par Toona »

Bonjour Colibri,

Chez nous, il y a plusieurs cyprès...mais chez mes voisins aussi alors ou on est tous bourges ou alors c'est commun ici.
Les très fins ne sont pas des cyprès d'Italie, ce sont des cyprès stricta ou mieux 'Totem' qui ne font pas de fruits et ne nécessitent aucune taille...fais attention à l'achat, sois sûre de ce que l'on te vend!
Bon weekend à tout le monde!
Toona
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par colibri87 »

oui Toona, il y en a beaucoup dans ton coin :wink: En haie, pour protéger les champs de salades du vent :top: Il y en a même qui poussent tout seuls dans le jardin de la maison de ma mère, mais j'en ai tellement vu que je leur préfère les plus fins que j'appelle cypres d'Italie ou de Toscane et qui sont en fait des cypres stricta, tu as raison :)
Ils ne prennent pas de place et habillent bien le paysage :top: Ca fera très chic devant ma cabane :veryhappy:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
lovina62
Fruit de la jacasse
Messages : 1073
Inscription : lun. 08 juin 2009 10:40
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Millas pret de Perpignan

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par lovina62 »

coucou colibri tu es la
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par colibri87 »

Oui, oui, je suis là :
Image
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
lovina62
Fruit de la jacasse
Messages : 1073
Inscription : lun. 08 juin 2009 10:40
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Millas pret de Perpignan

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par lovina62 »

hummmmm des cerises j'adore !
Avatar de l’utilisateur
lovina62
Fruit de la jacasse
Messages : 1073
Inscription : lun. 08 juin 2009 10:40
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Millas pret de Perpignan

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par lovina62 »

ici a Céret c'est la ville de la cerise Millas c'est l'olive et la pêche
et bien sur l'Abricot!
Avatar de l’utilisateur
Lorenz
Fleur de pipelette
Messages : 793
Inscription : sam. 19 mars 2011 19:01
Région : Lorraine

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par Lorenz »

pas facile tous ces travaux, voisinage, forum... :wink:

faut pas se laisser aller, tu es en train de faire de très bons travaux, le résultat va être super :top:

je ne connais pas ton voisin et je n'ai pas son avis sur le problème, donc je ne vais pas le juger.
dans la situation ou tu es, c'est à toi de prendre la meilleur décision (du genre mur de 2 mètres ou pas), mais prends la avec le recul nécessaire à une bonne décision, une foi en place et les euros dépensés, c'est difficile de revenir en arrière.

les murs n'ont pas pour réputations de régler les différents.... :?
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par colibri87 »

Tu as tout à fait raison Lorenz, mais dans notre cas, le mur va nous permettre d'être tranquilles chez nous et d'y faire ce qu'on veut quand on veut :veryhappy:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Lorenz
Fleur de pipelette
Messages : 793
Inscription : sam. 19 mars 2011 19:01
Région : Lorraine

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par Lorenz »

tu peux déjà faire ce que tu veux chez toi, et quand tu veux.
le mur ne change pas les lois.

mais je comprends le sentiment de "sécurité" que ce mur peut apporter... bien que je pense que ce sentiment est faux et ne dure qu'un temps.
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19754
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par esox10 »

Non, un mur ne règle pas tout.
Mais quand j'ai décidé de faire ce mur, excédé par l'attitude de ma voisine (agée), je me suis dit qu'après elle, je ne sais pas sur qui je vais tomber.
J'ai vu juste.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par colibri87 »

Lorenz a écrit :tu peux déjà faire ce que tu veux chez toi, et quand tu veux.
le mur ne change pas les lois.

mais je comprends le sentiment de "sécurité" que ce mur peut apporter... bien que je pense que ce sentiment est faux et ne dure qu'un temps.
Dans notre cas, je sais que le mur va règler le problème :veryhappy:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Lorenz
Fleur de pipelette
Messages : 793
Inscription : sam. 19 mars 2011 19:01
Région : Lorraine

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par Lorenz »

si c'est le cas, alors il faut le faire :top:

après tu peux demander aux taggeurs du coins de te faire une belle fresque :smoke:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par colibri87 »

JE me charge de la déco :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »