Ajout de mots et de signes sur photo

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Marcol
Prince du jardin
Messages : 9699
Inscription : ven. 06 nov. 2009 9:24
Région : Suisse
Localisation : Préalpes à 900 m d'altitude

Ajout de mots et de signes sur photo

Message par Marcol »

Bonjour
J'aimerais ajouter des mots, des signes (flèches, cercles, ...) sur les photos que je poste avec Imageshack.
Par ex pour cette photo, j'aimerais montrer que l'herbe sous l'arbre est 2 fois plus haute qu'aux alentours.

Image

Comment faire ? Merci de m'aider

MC
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
Avatar de l’utilisateur
pitinem
Bourgeon de bavard
Messages : 164
Inscription : ven. 13 mai 2011 22:46
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ardèche

Re: Ajout de mots et de signes sur photo

Message par pitinem »

Bonjour Emcé,

Si tu es sous windows, tu peux le faire avec Paint tous simplement.
lecraf
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 28 mai 2011 16:17
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Ajout de mots et de signes sur photo

Message par lecraf »

Bonjour Emcé,
En ajout à la solution de pitinem, sous Windows, 2 autres possibilités (gratuites) :
- le logiciel de capture d'écran ou d'image "FastStone Capture", la version 5.2 (ou 5.3) est gratuite, on trouve cette version sur le site : http://www.colok-traductions.com/module ... =10&cid=10
Ce logiciel possède un petit éditeur graphique et permet de convertir l'image dans de nombreux format lors de l'enregistrement.
Voir l'exemple ci-joint avec ta photo que je me suis permis de modifier (pour la bonne cause ...).
- sous Word, dans une page, insérer une zone de texte, y insérer l'image ... à partir du fichier (la photo), lancer l'outil de dessin, ajouter du texte ou des éléments graphiques puis récupérer la portion d'image souhaitée à l'aide d'un logiciel de capture d'image.
Cette solution permet d'ajouter des motifs qui dépassent les dimensions de l'image initiale ainsi que de choisir la couleur du fond entourant cette image, en outre, le choix des polices de caractères est important.
Pièces jointes
example_dsc02765h_.jpg
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Messages : 3967
Inscription : ven. 28 août 2009 13:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Ajout de mots et de signes sur photo

Message par ro-zanna »

Bonjour Emcé,
Perso, j'utilise photofiltre (gratuit). Il permet entre autre de faire ce que tu désires (ajout de texte, de signes, etc...) et de redimensionner les photos trés facilement, même par lot.

Mais Paint, fourni avec Windows, fait trés bien l'affaire. Faut juste faire attention au moment de l'enregistrement d'être dans le bon format (jpg), car il a, selon les versions, une facheuse tendance à te proposer le format .bmp par défaut (format trés lourd). Enfin de ce que je m'en souviens...
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Ajout de mots et de signes sur photo

Message par k6hte »

j'adore le premier message de lecraf :top: l'humour est un très bon médicament , et en plus les conseils sont là !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Marcol
Prince du jardin
Messages : 9699
Inscription : ven. 06 nov. 2009 9:24
Région : Suisse
Localisation : Préalpes à 900 m d'altitude

Re: Ajout de mots et de signes sur photo

Message par Marcol »

Excusez-moi k6 ro-zanna lecraf et pitinem, j'avais oublié de marquer "surveiller le sujet" et n'avais pas lu vos messages.
Merci.
Avec vos conseils, je vais (probablement !) arriver à des résultats :D
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »