cotoneasters envahissants
cotoneasters envahissants
Bonjour,
Une partie de notre jardin est recouvert par des cotoneasters (me semble-t-il), plantés par les anciens propriétaires.
Ils prennent une place assez importante (une bande de terrain pentue d'environ 20m sur 2m) et ont une hauteur d'environ 50cm.
Nous aimerions en supprimer au moins une partie, mais comment procéder ?
Les branches ayant des diamètres assez épais (jusqu'à 3 ou 4 cm), une débrousailleuse ne me parait pas adapté.
Alors que faire : desherbant ? bruler ?
Une partie de notre jardin est recouvert par des cotoneasters (me semble-t-il), plantés par les anciens propriétaires.
Ils prennent une place assez importante (une bande de terrain pentue d'environ 20m sur 2m) et ont une hauteur d'environ 50cm.
Nous aimerions en supprimer au moins une partie, mais comment procéder ?
Les branches ayant des diamètres assez épais (jusqu'à 3 ou 4 cm), une débrousailleuse ne me parait pas adapté.
Alors que faire : desherbant ? bruler ?
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Ben, tout simplement tailler....
Les cotoneasters sont volontaires et la taille ne se verra plus après quelques semaines .
Les cotoneasters sont volontaires et la taille ne se verra plus après quelques semaines .
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
C'est ce que j'ai commencé à faire, mais dur dur de tailler 40m2 (sur 50 cm d'épaisseur) à la main ou avec un taille-haie, surtout que le terrain est en pente.Captain Igloo a écrit :Ben, tout simplement tailler....

- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
dur dur
Oui dur dur ,surtout avec le terrain en pente.
Il faut y mettre les enfants ,la belle-mère et le voisin.Un peu tous les jours!!!
Je plaisante mais j'ai découvert une cisaille qui demande moins d'effort pour les branches .Elle est démultipliée(je crois que c'est comme çà qu'on dit) .Mon voisin me la prête.Il est à Rouen ...
Cerise violette
Il faut y mettre les enfants ,la belle-mère et le voisin.Un peu tous les jours!!!
Je plaisante mais j'ai découvert une cisaille qui demande moins d'effort pour les branches .Elle est démultipliée(je crois que c'est comme çà qu'on dit) .Mon voisin me la prête.Il est à Rouen ...

Cerise violette
-
- Fruit de la jacasse
toxicité
tiens,Ludo, tu m'apprends quelque chose, j'ignorais totalement la toxicité de leur sève,et j'ai jusqu'ici taillé allègrement sans prendre de précaution pour les autres arbustes. Ca se traduit comment une intoxication par la sève? Jaunissement, branche qui crève?
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
taille régulière
Je taille régulièrement les cotoneasters sans savoir çà non plus.
Par contre je désinfecte mes outils de taille pour ne pas propager de maladies.
Cerise violette
Par contre je désinfecte mes outils de taille pour ne pas propager de maladies.
Cerise violette
-
- Fruit de la jacasse
heu...
Cerise violette, je suis un peu flemmarde, je ne nettoie mes outils que lorsqu'un arbre ou un rosier a visiblement une maladie.Je suppose que je devrais le faire systématiquement? Je prends de l'alcool dénaturé.Ca convient?