Lauriers rose malades ?
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Lauriers rose malades ?
Non, vous allez vous lasser, je le sens bien
Voilà mon laurier rose, il y a cette sorte de saleté, poussière, toile d'araignée, je ne sais pas comment dire, qui se met partout, et comme par hasard ils ne fleurissent pas du tout.
http://www.hiboox.fr/go/images/nature-d ... d.jpg.html
Est-ce qu'il y a quelquechose à faire ?
Merci beaucoup.

Voilà mon laurier rose, il y a cette sorte de saleté, poussière, toile d'araignée, je ne sais pas comment dire, qui se met partout, et comme par hasard ils ne fleurissent pas du tout.
http://www.hiboox.fr/go/images/nature-d ... d.jpg.html
Est-ce qu'il y a quelquechose à faire ?
Merci beaucoup.
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
Re: Lauriers rose malades ?
bonjour,
je crois que de mon côté je ne chercherais pas à comprendre : un bon coups de taille. ensuite, il faut voir depuis combien de temps ils n'ont pas eu de nourriture, rempotage... il s'agit peut être d'une gigantesque attaque d'acariens, ça arrive souvent sur ces bestioles-ci. Bien entendu, avec cette solution, pas de floraison cette année mais de toute manière c'est rapé d'avance
il faudrait que tu nous en dise plus sur ta méthode de culture.
je crois que de mon côté je ne chercherais pas à comprendre : un bon coups de taille. ensuite, il faut voir depuis combien de temps ils n'ont pas eu de nourriture, rempotage... il s'agit peut être d'une gigantesque attaque d'acariens, ça arrive souvent sur ces bestioles-ci. Bien entendu, avec cette solution, pas de floraison cette année mais de toute manière c'est rapé d'avance
il faudrait que tu nous en dise plus sur ta méthode de culture.
la nature ne fait jamais rien au hasard !
- Landscaper 31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
Effectivement quand on voit la couleur du bois, ça fait peur !
A mon avis le problème est plus profond que la simple attaque de ravageur.
Dans l'immédiat je pense comme Dagda, un bon coup de taille, un peu d'arrosage, un peu d'engrais et patience !!
Amicalement.
Effectivement quand on voit la couleur du bois, ça fait peur !
A mon avis le problème est plus profond que la simple attaque de ravageur.
Dans l'immédiat je pense comme Dagda, un bon coup de taille, un peu d'arrosage, un peu d'engrais et patience !!
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
J'ai suivi vos conseils, une bonne coupe.
Comme engrais vous me conseillez quoi ?
Comme engrais vous me conseillez quoi ?
- Landscaper 31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
Prend un engrais enrobé (en granulés) à liberation lente. Prend le équilibré, avec un peu moins d'azote que de phosphore et potassium (genre 5-8-8 ou équivalent).
Amicalement.
Prend un engrais enrobé (en granulés) à liberation lente. Prend le équilibré, avec un peu moins d'azote que de phosphore et potassium (genre 5-8-8 ou équivalent).
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.