des p'tits oeufs verts fluos.
- salpiglossis4
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
des p'tits oeufs verts fluos.
Ca se passe sous une feuille de passiflore..... Qu'est ce que c'est est ce que quelqu'un sait ? 

- sofija
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Re: des p'tits oeufs verts fluos.
Ce que tu décris ressemble fort aux de la punaise verte, Palomena prasina...quelle taille font-ils?
- Leox
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Cela pourrait être aussi des oeufs de chrysope, insecte très utile

Pour en être certain, il faudrait une petite photo.
Cela pourrait être aussi des oeufs de chrysope, insecte très utile

Pour en être certain, il faudrait une petite photo.
Agrum' maniac !!!
- salpiglossis4
- Fruit de la jacasse
ben, c'est vraiment petit petit..... Pas ceux en photo, ils sont bien ronds. Plus petits qu'une tête d'épingle.
- Leox
- Bourgeon de bavard
Il y a ce genre de pontes aussi...

LÃ ce sont des oeufs de papillons... (chenilles, grignotage...):roll:
Moi je crois que dans le doute je me débarrasserais de ces oeufs.

LÃ ce sont des oeufs de papillons... (chenilles, grignotage...):roll:
Moi je crois que dans le doute je me débarrasserais de ces oeufs.
Agrum' maniac !!!
- salpiglossis4
- Fruit de la jacasse
ben pourquoi ? Tant qu'on ne me dit pas que c'est une méchant...... moi, je garde...... en fait, c'est pareil que ça, mais bien fluo.
- sofija
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Tant qu'on a pas identifié précisément les oeufs, je ne vois pas l'intérêt de les détruire en sachant que ça pourrait être un insecte utile, joli et innofensif ou tout simplement une source de nourriture pour d'autres insectes...
Au niveau de la couleur, ça peut un peu dépendre de la photo. Ceux de punaises sont plus gros (1,2-1,4 mm) et en principe plus colorés. Est-ce qu'il y a des marques sur les oeufs ?
Au niveau de la couleur, ça peut un peu dépendre de la photo. Ceux de punaises sont plus gros (1,2-1,4 mm) et en principe plus colorés. Est-ce qu'il y a des marques sur les oeufs ?
- salpiglossis4
- Fruit de la jacasse
je crois pas. J'ai pas remarqué. Je viens d'aller voir. En fait, j'ai taillé sévèrement ma passiflore, et la feuille s'était détachée. Et je l'ai posée sur le rebord de la fenêtre, mais elle n'y est plus.... Pas de dessin, je crois pas. Mais pas si gros que la punaise.... Et surtout, bien fluo. Y'a une araignée, qui est vert fluo, comme ça. J'en ai déjà vu. C'est assez curieux, d'ailleurs. 

-
- Graine de timide
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Bonjour !
Mardi passé j'ai découvert les même petits oeufs collé à mon mur (à l'intérieur). Je les ai mis dans une petite boite et voilà que depuis ce matin des petits insectes vert et noir sorte des oeufs! (l'oeuf est en réalité blanc-trasparent, c'est la bestiole qui était vert je crois o_O) Ils ont 6 pattes et 2 antennes, je vous mets les photos !
si qqun sait ce que c'est !! ?? je vais les garder encore un peu voir si ils évolue encore en qqchose de plus connu ... o_O'

Mardi passé j'ai découvert les même petits oeufs collé à mon mur (à l'intérieur). Je les ai mis dans une petite boite et voilà que depuis ce matin des petits insectes vert et noir sorte des oeufs! (l'oeuf est en réalité blanc-trasparent, c'est la bestiole qui était vert je crois o_O) Ils ont 6 pattes et 2 antennes, je vous mets les photos !
si qqun sait ce que c'est !! ?? je vais les garder encore un peu voir si ils évolue encore en qqchose de plus connu ... o_O'