Jardinières de bord de mer
-
- Graine de timide
Jardinières de bord de mer
Bonjour à tous !
je souhaiterais mettre des jardinières sur le rebord de mes fenêtres qui sont en bord de mer, sud-ouest, et très exposées au vent (parfois violents!)
Que me conseilleriez-vous de robuste ?
Merci à vous et très bon week-end !
Alice
je souhaiterais mettre des jardinières sur le rebord de mes fenêtres qui sont en bord de mer, sud-ouest, et très exposées au vent (parfois violents!)

Que me conseilleriez-vous de robuste ?
Merci à vous et très bon week-end !
Alice
- vive-mon-balcon
- Graine de timide
- Région : Auvergne
Re: Jardinières de bord de mer
Les Genets d'Espagne, Rhododendron 'Cynthia', Arbre aux papillons 'Pink Delight', arbousiers, hortensias...
Ces plantes supportent biens les embruns marins ainsi que les vents parfois violents
Ces plantes supportent biens les embruns marins ainsi que les vents parfois violents

-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Heu....dans les jardinières de bords de fenêtres, çà va pas le faire.....
Plutôt des gazanias, délosperma...
Plutôt des gazanias, délosperma...
Nicole
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Un seqoia géant en pot 
Salut , je suis méditerranéen , en ce moment je ne suis pas chez moi , dans la semaine je te donnerai les noms exact. Pour débuter , les griffes de sorcières (Graines Delosperma floribunda 'Starburst' (Ficoïde))sont des grasses tombantes qui ont de belles fleurs rose ou violet. D'autres plus petites sont splendide( elles sont chez moi , je te le dirais prochainement;Ficoïdes / Plantes annuelles dorotheanthus criniflorus ). Tu peux ajouter des figues de barbaries. Toutes ces plantes ne demande qu'un entretient restreint.
Shuss

Salut , je suis méditerranéen , en ce moment je ne suis pas chez moi , dans la semaine je te donnerai les noms exact. Pour débuter , les griffes de sorcières (Graines Delosperma floribunda 'Starburst' (Ficoïde))sont des grasses tombantes qui ont de belles fleurs rose ou violet. D'autres plus petites sont splendide( elles sont chez moi , je te le dirais prochainement;Ficoïdes / Plantes annuelles dorotheanthus criniflorus ). Tu peux ajouter des figues de barbaries. Toutes ces plantes ne demande qu'un entretient restreint.
Shuss
-
- Graine de timide
Au passage , tu peux les trouver sur les plages du Roussillon , le lONG des anciennes dunes des plages de basse fréquentation. J'en ai ramassé du cotes des cabanes a huitres de leucate. Je ne connais pas vraiment le bouturage Des ficoides , si quelqu'un peux faire de la lumière a ce sujet.
-
- Prince du jardin
Le Havre >>>les plages du Roussillon çà fait combien de km.
Plus vite fait d'aller à la jardinerie du coin ce qui n'empêche pas de faire des boutures : un brin en terre et çà reprend, enfin en principe car j'en ai fait une cette année et elle ne veut pas pousser.... trop chaud et sec malgré mes arrosages.
Plus vite fait d'aller à la jardinerie du coin ce qui n'empêche pas de faire des boutures : un brin en terre et çà reprend, enfin en principe car j'en ai fait une cette année et elle ne veut pas pousser.... trop chaud et sec malgré mes arrosages.
Nicole
-
- Graine de timide
merci pour vos réponses !!
Les gazania et les delosperma sont vraiment très beaux : des fleurs très colorées, j'aime beaucoup !
Et puis ils n'ont pas l'air pas exigeants au niveau des soins...
Les dorotheanthus sont aussi très beaux ...
Je mets les liens vers les fiches pour ceux que ça intéresse aussi :
http://www.aujardin.info/plantes/gazania.php
http://www.aujardin.info/plantes/delosperma_cooperi.php
Mais je ne comprends pas le terme ficoïde qui semble s'appliquer au delosperma et aussi au dorotheanhus ?
Les gazania et les delosperma sont vraiment très beaux : des fleurs très colorées, j'aime beaucoup !
Et puis ils n'ont pas l'air pas exigeants au niveau des soins...

Les dorotheanthus sont aussi très beaux ...
Je mets les liens vers les fiches pour ceux que ça intéresse aussi :
http://www.aujardin.info/plantes/gazania.php
http://www.aujardin.info/plantes/delosperma_cooperi.php
Mais je ne comprends pas le terme ficoïde qui semble s'appliquer au delosperma et aussi au dorotheanhus ?
-
- Graine de timide
Nicole37n a écrit :Le Havre >>>les plages du Roussillon çà fait combien de km.

Pensez a mélanger avec du sable pour leur rappeler leur milieu naturel.
Shuss , mangez des pêches.
-
- Graine de timide
Oui ficoides =famille des delosperma. Une plante magnifique !!!
-
- Graine de timide
C'est tentant !
pour le sable je vais essayer promis, mais par ici il faut creuser un peu sous les galets pour le trouver !!
merci pour les précisions !
pour le sable je vais essayer promis, mais par ici il faut creuser un peu sous les galets pour le trouver !!

merci pour les précisions !
- vive-mon-balcon
- Graine de timide
- Région : Auvergne
Et bien dans ma jardinerie, il vendent des hortensias nains, parfait pour des balconnières. 

-
- Prince du jardin
Pas sûr que les hortensias durent aussi longtemps en fleurs que les delospermas mais pourquoi pas...
Nicole