Adénium

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
Alphée
Bourgeon de bavard
Messages : 138
Inscription : jeu. 24 mars 2005 11:45
Localisation : Bourgogne
Contact :

Adénium

Message par Alphée »

J'ai découvert cette plante il y a peu de temps et plus ca va, plus je deviens passionnée ...

J'ai commandé un spécimen greffé il y a quelques mois, et il me fait des petits boutons, j'ai hâte de voie les fleurs !!!

Du coup j'ai commandé un autre spécimen que j'attends la semaine prochaine.

Et vous, avez vous des adéniums, sont-ils en fleur ?
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

si ya bouton ! va y avoir fleur :wink: mais attention tout de meme à la T° qui descennnnnnnnnnnnd :( :cry:

j'en ai 4 ! deux obesum , un multiflorum , un somalence :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Alphée
Bourgeon de bavard
Messages : 138
Inscription : jeu. 24 mars 2005 11:45
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par Alphée »

Et tu aurais des photos de ces merveilles ?

Est-ce que ce sont des variétés greffées ? Ou sont elles obtenues à partir de graines ?

Les miens sont greffés, donc à priori pas de graines si j'ai bien compris.

Mon adénium est à l'intérieur derrière une fenêtre et à l'air de s'y plaire. Tant mieux !
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

alors yen a un en photo dans le post "vrac" ils sont tous ""pur race"" :wink: pas gréffer ! les tiens sont gréffer pour faciliter et embellir les floraisons donc fleur = graine , mais pour cette floraison là c'est pas gagné parcequ"elle est tardive , ou alors faudra une lumiere artificiel ! ce sera pour le printemps :wink: en tout les cas apres les fleurs ...au dodo la plante :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
Haworthia
Bourgeon de bavard
Messages : 459
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 22:13
Région : Rhone Alpes
Localisation : Drôme (26)

Message par Haworthia »

Moi j'en ai 2: un multiflorum, et un obesum...
Je suis curieuse de voir les tiens ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
LanCeLoT
Bourgeon de bavard
Messages : 344
Inscription : jeu. 14 avr. 2005 17:16
Localisation : Seine et Marne

Message par LanCeLoT »

Pour moi, un obesum, qui se plait pluto bien dans son nouveau terreau cactée, sans son voisin le " frangipannier ", encore merci pédro pour tes conseils
Alphée
Bourgeon de bavard
Messages : 138
Inscription : jeu. 24 mars 2005 11:45
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par Alphée »

Où est ce que je peux récupérer des graines de multiflorum et de solamense "pur race :wink: " car je ne trouve que des obesum ?
Alphée
Bourgeon de bavard
Messages : 138
Inscription : jeu. 24 mars 2005 11:45
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par Alphée »

Allo Pédro ?? :roll:
En plus de savoir où on en trouve, je voudrai savoir quel est la durée de viabilité d'une graine d'adénium ?
Il me semble que c'est pas très long, et comme on arrive à l'hiver, ca va devenir difficile d'en semer maintenant non ? Si on récolte des graines en septembre, elles peuvent attendre jusqu'au printemps ?
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

oop's ! salut alphée ! les graines d'adéniums ont une durée de vie trés courtes , apres 3 mois cela commence à baisser beaucoup , donc si tu as des graines fraiches , séme les :wink: à peine recouverte substrat léger et drainant , au chaud et le seul point c'est que une fois sorties les jeunes plants ont besoins de beaucoup de limiere :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Alphée
Bourgeon de bavard
Messages : 138
Inscription : jeu. 24 mars 2005 11:45
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par Alphée »

ben non j'ai pas de graines c'est pour ca que je te demandais où en trouver ??
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

oki ! on na jusqu'au printemps pour trouvé un bon plan :wink: :wink: :wink: donc je te tiens au courant :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Alphée
Bourgeon de bavard
Messages : 138
Inscription : jeu. 24 mars 2005 11:45
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par Alphée »

oki merciiii et moi itou si je dégote qqchose !
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »