Mes tomates grossissent mais ne grandissent pas...
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Mes tomates grossissent mais ne grandissent pas...
Bonsoir,
J'ai un problème avec mes tomates marmandes. Je les ai acheté en pots, elles avait 15 cm, je les ai planté en pleine terre, les arrose un jour sur deux et bèche régulièrement la terre (le sol est compact et elles sont au soleil). Les petites fleurs ont laissé la place à de petites tomates qui grossissent un peu de jours en jours mais mes plants sont toujours de 15 cm.... comme les marmandes sont quand meme grosses et que y'en a 3 à 4 par plants je ne sais pas comment faire pour les faire pousser.... en hauteur....
Avez-vous un conseil ?
Dois-je mettre de l'engrais ?
Merci beaucoup
J'ai un problème avec mes tomates marmandes. Je les ai acheté en pots, elles avait 15 cm, je les ai planté en pleine terre, les arrose un jour sur deux et bèche régulièrement la terre (le sol est compact et elles sont au soleil). Les petites fleurs ont laissé la place à de petites tomates qui grossissent un peu de jours en jours mais mes plants sont toujours de 15 cm.... comme les marmandes sont quand meme grosses et que y'en a 3 à 4 par plants je ne sais pas comment faire pour les faire pousser.... en hauteur....
Avez-vous un conseil ?
Dois-je mettre de l'engrais ?
Merci beaucoup

- Le roncier
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Re: Mes tomates grossissent mais ne grandissent pas...
Bonsoir et bienvenue,
il ne faut pas bêcher autour car tu abîmes les racines du plant. Même biner autour peu poser pb.
Pour le reste, je ne sais pas te répondre précisément.
il ne faut pas bêcher autour car tu abîmes les racines du plant. Même biner autour peu poser pb.
Pour le reste, je ne sais pas te répondre précisément.
J'habite sur une nappe phréatique. L'herbe est verte toute l'année !
La terre est noire sur 40 cm ensuite argileuse.
La terre est noire sur 40 cm ensuite argileuse.
-
- Graine de timide
Merci pour cette précision,
je vais donc arreter de becher en espérant que me plants se mettent enfin à grandir....
je vais donc arreter de becher en espérant que me plants se mettent enfin à grandir....
- ook4mi
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Il me semble avoir lu un truc a propos de la température sur les piments / poivrons comme quoi les pieds ne grandissent pas si il ne fait pas au moins 21°C comme la tomate est de la même famille ? Tu as quoi comme température dans ton coin ? 

Have Fun ! ; P
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
bonjour,
ton problème est simple.
tes plants n'ont pas reçus suffisament d'azote au départ.
maintenu dans un pot, avant ton achat, ils ont végété. Puis en terre, apparement toujours sans engrais, les inflorescence présentent, la plante privilégie la fructification, au détriment d'une pousse .
pour l'aider, tu as vu juste en préconisant de l'engrais.
tu écris avoir une terre sèche, donc argileuse. C un bon point car en ce type de sol, l'engrais n'est pas trop léssivé. Un apport bien équilibré fera son effet, trouves un engrais liquide pour fraisier! oui je dis bien fraisier,npk 15.4.35 ou npk 12.10.20, car les besoins en npk pour eux et tomates sont sensiblements les mêmes, et le fraisier à peine plus "fort"
s'utilise tous les 8 jours.
pailles ton sol!
pour les températures c tout ok en ce moment, la tomate bloquant sa pousse en dessous de 10°C !
en ce moment c parfait pour elles !
et bonne continuation.
@+
ton problème est simple.
tes plants n'ont pas reçus suffisament d'azote au départ.
maintenu dans un pot, avant ton achat, ils ont végété. Puis en terre, apparement toujours sans engrais, les inflorescence présentent, la plante privilégie la fructification, au détriment d'une pousse .
pour l'aider, tu as vu juste en préconisant de l'engrais.
tu écris avoir une terre sèche, donc argileuse. C un bon point car en ce type de sol, l'engrais n'est pas trop léssivé. Un apport bien équilibré fera son effet, trouves un engrais liquide pour fraisier! oui je dis bien fraisier,npk 15.4.35 ou npk 12.10.20, car les besoins en npk pour eux et tomates sont sensiblements les mêmes, et le fraisier à peine plus "fort"
s'utilise tous les 8 jours.
pailles ton sol!
pour les températures c tout ok en ce moment, la tomate bloquant sa pousse en dessous de 10°C !
en ce moment c parfait pour elles !

et bonne continuation.
@+
-
- Graine de timide
Ok ! c'est donc parti pour l'engrais spécial fraisier.
Pour les températures ça doit etre bon je suis dans le sud est.... il faut plutot super chaud en ce moment.
Merci pour tous vos conseils
Pour les températures ça doit etre bon je suis dans le sud est.... il faut plutot super chaud en ce moment.
Merci pour tous vos conseils