Rouille de rosiers
- Delphine77
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Rouille de rosiers
Bonjour,
Je viens de constater que mon rosier était attaqué par la rouille.
Existe-t-il une méthode naturelle et sans risque pour les animaux domestiques (j'ai deux chats) pour venir à bout de ce problème ?
Merci pour votre aide !
Delphine
Je viens de constater que mon rosier était attaqué par la rouille.
Existe-t-il une méthode naturelle et sans risque pour les animaux domestiques (j'ai deux chats) pour venir à bout de ce problème ?
Merci pour votre aide !
Delphine
- cornelia
- Bourgeon de bavard
Re: Rouille de rosiers
Bonjour,
Une fois que la rouille est installée, il n'y a pas grand chose à faire à part enlever et bruler les feuilles atteintes. Il me semble, mais à confirmer que ce phénomène intervient quand la plante a un manque de potasse... dans ce cas un engrais riche en potasse peut être utile.
Une fois que la rouille est installée, il n'y a pas grand chose à faire à part enlever et bruler les feuilles atteintes. Il me semble, mais à confirmer que ce phénomène intervient quand la plante a un manque de potasse... dans ce cas un engrais riche en potasse peut être utile.
- Delphine77
- Graine de timide
Re: Rouille de rosiers
Merci Cornelia pour ta réponse et je vais aller à la pêche aux infos concernant le manque de potasse d'un rosier.
Je viens justement d'acheter de l'engrais spécial rosier, je vais vérifier s'il contient bien cet élément.
Je viens justement d'acheter de l'engrais spécial rosier, je vais vérifier s'il contient bien cet élément.