Buis jauni
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Buis jauni
Voici mes deux buis que j'ai achetés en même temps l'an passé chez Truffette, ils sont à moins d'un mètre d'écart sur ma terrasse et l'un est nickel, l'autre jauni et je ne sais pas pourquoi.
http://www.hiboox.fr/go/images/nature-d ... a.jpg.html
Peut-être n'est-ce rien, mais je préfère venir vous demander...
Merci !
http://www.hiboox.fr/go/images/nature-d ... a.jpg.html
Peut-être n'est-ce rien, mais je préfère venir vous demander...
Merci !
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Re: Buis jauni
Bonjour,
Le document suivant donne peut-être la réponse...

Voilà !
Le document suivant donne peut-être la réponse...

Voilà !
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
ça m'arrive parfois aussi, en principe avec un bon apport d'engrais,ils reprennent des couleurs, il faut dire que ça fait plus de 10 ans qu'ils sont dans les mêmes pots!
pour l'exemple donné plus haut, je ne vois pas trés bien où le buis, même planté dans un pot profond va trouver de l'eau si on ne lui en met pas
pour l'exemple donné plus haut, je ne vois pas trés bien où le buis, même planté dans un pot profond va trouver de l'eau si on ne lui en met pas

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Précisions...
Dans un pot profond, il y a plus de terre. S'il y a plus de terre, on peut mettre plus d'eau en une seule fois.
La terre la retient et la met en réserve. De plus, comme la surface exposée à l'air est plus petite par rapport à la quantité de terre, il y a beaucoup moins d'évaporation donc d'eau perdue. Bref, on arrose moins.
Maintenant, la deuxième raison est pourtant clairement expliquée.
Les buis ont un système racinaire complexe. Un système avec des racines de surface (celle-là ne sont pas génées avec un pot large et peu profond) et un système de racines profondes qui vont chercher l'eau en profondeur.
Inutile de dire que s'il n'y a pas de profondeur...
Bon, on peut toujours en effet mettre artificiellement de l'engrais et arroser à qui mieux mieux. C'est cher, pas très écolo et ça ressemble fort à maintenir la plante dans un état de dépendance permanent. Il faut être là pour lui donner sa dose, sinon gare !
Voilà pourquoi, un pot profond, c'est mieux...
En plus, c'est plutôt joli ! Mais on a le droit de ne pas être d'accord.
Pour moi, le buis c'est dans ce type de pot, ou alors en pleine terre et c'est l'assurance d'avoir de belles plantes sans en être esclave.
Bonnes plantations à tous et à toutes !
Dans un pot profond, il y a plus de terre. S'il y a plus de terre, on peut mettre plus d'eau en une seule fois.
La terre la retient et la met en réserve. De plus, comme la surface exposée à l'air est plus petite par rapport à la quantité de terre, il y a beaucoup moins d'évaporation donc d'eau perdue. Bref, on arrose moins.
Maintenant, la deuxième raison est pourtant clairement expliquée.
Les buis ont un système racinaire complexe. Un système avec des racines de surface (celle-là ne sont pas génées avec un pot large et peu profond) et un système de racines profondes qui vont chercher l'eau en profondeur.
Inutile de dire que s'il n'y a pas de profondeur...
Bon, on peut toujours en effet mettre artificiellement de l'engrais et arroser à qui mieux mieux. C'est cher, pas très écolo et ça ressemble fort à maintenir la plante dans un état de dépendance permanent. Il faut être là pour lui donner sa dose, sinon gare !
Voilà pourquoi, un pot profond, c'est mieux...
En plus, c'est plutôt joli ! Mais on a le droit de ne pas être d'accord.
Pour moi, le buis c'est dans ce type de pot, ou alors en pleine terre et c'est l'assurance d'avoir de belles plantes sans en être esclave.
Bonnes plantations à tous et à toutes !