Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

Bonjour, je me permets de répondre pour les tâches sur les feuilles des rosiers, j'ai entendu dire qu'il ne fallait surtout pas arroser sur le feuillage au soleil.
On vend des produits qui peuvent remédier à cela .
Bonne fin d'après midi Amitiès.
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

C'est par un beau soleil que je viens vous souhaiter une bonne journée. Pas d'eau en vue !!. :pastop: en ce moment.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

bonjour Mamiris et bon début de semaine
je vais aller à la poste et tu devrais recevoir une enveloppe d'ici quelques jours
a plus
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par k6hte »

c'est là que tu vas voir les beautés de chez denise mamiris :top:
coucou à toutes celles et tous ceux qui viennent dans ce jardin pour y prendre le frais , un de ces quatre je vais y venir aussi , mais en pied !!! :veryhappy:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
lovina62
Fruit de la jacasse
Messages : 1073
Inscription : lun. 08 juin 2009 10:40
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Millas pret de Perpignan

Re: Le jardin de Mamiris

Message par lovina62 »

juliacosy a écrit :Coucou Mamiris :D

Ayant 2 rosiers sur tige un que j'ai depuis 2001 que j'ai déplacée et vue grandir du coup je l'ai enmenée avec moi (il était aux anciens propriétaires de la maison achetée a cette même période) le hic c'est que je ne suis pas une pro du rosier et comme il est en pot (tu sais pourquoi) il a l'air de ne pas trop aimer du coup tout les ans je lui change son terreau (pourtant je viens d'apprendre qu'un apport d'engrais pourrais sufir mais comme j'aime pas les engrais.... je ne sais plus) ce qui donne qu'il a les feuilles qui sont jaunes, gris et noirs pour celui-ci j'avais l'habitude mais je m'en suis achetée un autre l'été dernier et le soucis c'est que lui aussi me fait pareil (alors qu'il est en pleine terre) a ton avis que dois-je faire? de plus chez moi c'est une année a pucerons j'en ai jamais vu autant du coup je suis sans cesse avec mon vapo (50/50 lait eau) :shock: ça marche mais y en a qui reviennent :roll:
:kiss: :kiss:
@ julia
pour les taches du rosier c'est ce qu'on appel le marsonia ou maladie de la tache noir si tes rosiers en sont atteint
il n'y a pas grand chose a faire pulvérisation de bouillie bordelaise et moi se que je fait je retire toutes les feuilles atteintes et je les brulent mes rosier en on mais j'essaie du mieux que je peu a éviter la propagation c'est souvent l'humidité et la chaleur qui provoque ce champignon il faut éviter de mouiller le feuillage quand au puceron moi je vaporise du savons noir dilué ou du savon de Marseille a plusieurs reprise a quelque jour d'interval .

@ mamiris
un gros bisous et te remercie pour ton passage sur mon post et ton gentil message :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
juliacosy
Fruit de la jacasse
Messages : 1049
Inscription : mer. 04 févr. 2009 14:24
Région : Lorraine
Localisation : Sierck les Bains

Re: Le jardin de Mamiris

Message par juliacosy »

Un Coucou Mamiris :kiss: :kiss: :kiss:
Lovina et Marsouine merci :wink:
Je n'arrose jamais les feuilles (et pour cause ils sont sur tige j'aurai bien du mal)
:kiss: :kiss:
Julia
* º ♥ `•.¸.•´ ♥ º *
Mon jardin
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Youppi il pleut sans arrêt depuis cette nuit ! le jardin se redresse et cette fois la terre est bien mouillée.
Bonne journée à vous.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
gizm0
Fruit de la jacasse
Messages : 1344
Inscription : dim. 17 sept. 2006 22:12
Localisation : lorraine entre metz et thionville (57)
Contact :

Re: Le jardin de Mamiris

Message par gizm0 »

ici aussi :))) cela va faire du bien a tout le monde :) mon gazon a repris un peu de "vert" et fait moins paille :))
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
lovina62
Fruit de la jacasse
Messages : 1073
Inscription : lun. 08 juin 2009 10:40
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Millas pret de Perpignan

Re: Le jardin de Mamiris

Message par lovina62 »

moi aussi mamiris il a plu et le temps aujourd'hui est a la pluie mais la en ce moment encore rien
Je te souhaite une bonne journée et te fais un gros :kiss:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonsoir . Je rentre au bercail. Ayant voulu faire un petit coucou " aux LORRAINS " impossible de le faire! nouveauté ! on peut lire mais pas répondre !. ici on voit répondre " ce que l'on fait ! mais là-bas rien . Que faire.
Alors les Lorrains de passage sur le post dites surtout à Brigitte ! que je ne l'oublie pas.
Je vais aller vous voir ! On a annoncé que la Lorraine allait avoir une production de mirabelles incroyable. comme dit mon mari et nous pas une seule sur notre arbre. Les 2 petites vertes sont tombées :cry:
J'y pense Gizmo est Lorrain (e) ? j'ai eu sa visite ! alors que faire pour venir dans la région ? Merci d'avance pour le renseignement.
Bonne fin de journée à vous. amis de passages . et Lovina Merci pour cette rose qui embaume cela me tente. on trouverait bien une chtite place :top: :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
ndl
Pépinière à blabla
Messages : 2917
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 18:30
Région : Ile de France
Localisation : Essonne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par ndl »

bonsoir mamiris :kiss:
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...

jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour ! avec le soleil le jardinage va reprendre. malgré la température basse 7° maintenant.
Toujours impossible d'aller en Lorraine ! encore pire qu'hier !.
pas grave . dommage mais pas mortel :)
Bonne journée à vous. et surtout bonne santé et bon jardinage .
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin de Mamiris

Message par catden »

Bonjour Mamiris, moi c'est pareil ce matin lorsque je veux poster un message l'ordi est tellement long que la page ce met en veille et il m'affiche qu'elle n'est plus d'actualité et qu'il faut la réactualiser. Mais lorsque je le fait il n'y a plus mon message alors tant pis j'abandonne.
Passe une bonne journée sous le soleil :kiss:
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
nicojack F
Liseron du clavier
Messages : 2218
Inscription : jeu. 16 févr. 2006 18:49
Localisation : 95 eaubonne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par nicojack F »

Coucou Mamiris , pas de pluie chez nous 6° de matin à 7 heures, le soleil monte et nous aurons une belle journée :kiss:
Quoi qu'on puisse penser de vous

Soyez vous-même
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Brigitte 1754 »

bonjour ma bonne dame comment ça va depuis le temps!!! :kiss: :kiss:
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

alors là pour une surprise c'en est une !dire que je ne peux passer en Lorraine et c'est la Lorraine qui vient à moi. Il faut le faire " ma bonne dame " . J'espère que l'on pourra continuer ainsi en attendant mieux. Ravie de cet échange et gros bisous à bientôt. :kiss: :top:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Brigitte 1754 »

Alors OK je t'attends pour les Mirabelles !!!Julia vient demain pour aller sur un vide Grenier avec nous, j'espère que le beau temps sera présent et que nous ferons des affaires...photos !bonjour les anciennes du Forum vous allez bien :kiss: :kiss:
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
juliacosy
Fruit de la jacasse
Messages : 1049
Inscription : mer. 04 févr. 2009 14:24
Région : Lorraine
Localisation : Sierck les Bains

Re: Le jardin de Mamiris

Message par juliacosy »

Coucou Mamiris :kiss: :kiss:
Je confirme, demain levée aux aurores avec les poules pour le vide grenier :wink:
Il y a un verger de mirabelles derrière chez moi si tu veux, juste qu'il faut se camoufler pour y aller :? les propriétaires ne s'en occupent pas, ne récoltent pas et ne veulent pas non plus qu'on leurs en prennent :roll: en gros ils préfèrent les laisser pourrir au sol :angryfire: alors j'y vais quand même en fesant style de me ballader avec les enfants, je regarde a droite, à gauche et je ramasse :lol:
enfin il a plu hier (c'est la première fois que ma cuve est pleine :veryhappy: )
aujourd'hui c'est entre 2 soleils idéal pour planter d'ailleurs comme toi je vais y filer pour rattraper mon retard :wink:
santé, jardinage et pleins de bisous :kiss: :kiss:
Julia
* º ♥ `•.¸.•´ ♥ º *
Mon jardin
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

GIZMO ce qui suit est ce que j'ai. Si tu as le droit de REPONDRE , et moi pas ! cela ne te pose pas question ? moi SI .

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Règles du forum

Cliquez pour voir les règles du forum[/color


[ce truc n'a jamais été mis avant cette panne . J'arrivais toujours( sans avoir cela) sur le post et j'avais répondre ce qui est supprimé.
La Lorraine





Page 58 sur 58


[ 858 messages ]

Aller à la page Précédente 1 ... 54, 55, 56, 57, 58







Surveiller ce sujet | Ajouter aux favoris | Imprimer

Sujet précédent | Voir le 1er message non lu | Sujet suivant





Auteur

Message



mamiris





Sujet du message: Re: La Lorraine

Posté: Mer 27 Avr 2011 10:42











Maitre des bosquets






Inscription: Jeu 17 Juil 2008 8:36
Messages: 6383
Localisation: Nord
Région: Nord Pas-de-Calais
Sexe: Femme




Bienvenue aux nouveaux !
j'espère qu'ils commencent à mieux se promener sur le forum et ont trouvé un petit point de chute !! pour commencer .Niko ??? oui !!!
Comment vas-tu Gizmo ? j'espère que ton arrêt est histoire ancienne sans suites trop difficiles !.
Ce n'est pas parce que tu as une nouvelle tondeuse que tu peux la pousser !!. lire face à une jolie pelouse est super aussi !!
Avez-vous aussi du soleil ? Ici il brille mais le vent du nord refroidit tout et !!! dessèche encore une terre très dure !!.
Bon jardinage et à plus.


_________________
jardin de mamiris .
Le Bonheur c'est du chagrin qui se repose . L.Ferré











Haut













gizm0





Sujet du message: Re: La Lorraine

Posté: Dim 29 Mai 2011 13:11











Fruit de la jacasse






Inscription: Dim 17 Sep 2006 22:12
Messages: 1375
Localisation: lorraine entre metz et thionville (57)




hello hello! des nouvelles du front
hhihhiih! beaucoup de soleil qui fait vraiment du bien, meme si cela fait raler les agriculteurs moi perso j'adore! la fin de l'année scolaire approche aussi, chose qui ne me déplait pas! puisque les vacances pointent le bout de leur nez ))))) j'ai reservé mon billet d'avion et vais passer 12 jours chez ma maman cela fait longtemps que je ne l'ai vu

le jardin bourdonne et fleurit! les fraises sont là aussi! j'ai agrémenté mon site perso de photos pour ceux/celles que ca interesse
ceci étant dit, j'avoue que ce beau soleil nous a bien "brulé" l'herbe aussi... mais bon...
sinon et bah le train train tranquillement, la santé va beaucoup mieux et meme que j'oublie parfois que... bon... ^^ je n'en dis pas plus sinon mamiris va se charger de me faire chauffer les oreilles
bisousssssss


_________________

http://moncoindejardin.free.fr/












Haut













gizm0





Sujet du message: Re: La Lorraine

Posté: Mer 01 Juin 2011 12:45











Fruit de la jacasse






Inscription: Dim 17 Sep 2006 22:12
Messages: 1375
Localisation: lorraine entre metz et thionville (57)




coucou tout le monde
certains ont du mal a poster sur cette section... je n'ai pas de souci pour le moment mais etant modo cela fausse la donne... je vais envoyer un @ a Alain l'administrateur, il n'y a que lui qui peut y faire qqch... c'est tres bizarre... je n'ai pas de "pouvoir" technique donc c'est plus haut qui doit regler ca patience


_________________

http://moncoindejardin.free.fr/












Haut














--------------------------------------------------------------------------------




Afficher les messages postés depuis: Tous1 jour7 jours2 semaines1 mois3 mois6 mois1 an Trier par AuteurDateSujet CroissantDécroissant






Page 58 sur 58


[ 858 messages ]

Aller à la page Précédente 1 ... 54, 55, 56, 57, 58







Index du forum » Au troc et bons plans » Aux échanges par région

ajoutez en plus ce truc en haut / Qui sait que j'aime aller en Lorraine ?? ah , ah ? bisous gizmo. et toi qui m'y invitais ? ces Lorrains alors . :kiss:
Dernière modification par mamiris le mer. 01 juin 2011 13:47, modifié 2 fois.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

JUlia maintenant que j'ai parlé de " mon problème avec Gizmo ? qu'en sera-t-il ? je reviens vers toi . Merci de ton coucou; :top:
je pense que tu peux ramasser les mirabelles. La dernière fois que nous en avions ramassées nous en avions eu 22 kgs pour nous. congelées, confitures ( interdites désormais) et tartes à gogo + dons divers.
On adore, mon beau-père avait la licence , (en tant que propriétaire d'un verger de mirabelliers ) de " bouilleur de crus " tombé maintenant en dessuétude puisque non transmissible à la descendance. Dommage.
Il est vrai que l'on doit écouter BOURVIL : L'ALcool NON mais l'eau fer, ferru, fereu, ferrugineu, ferrrrugineuse OUI ! ALORS VIVE l'eau" de VIE Lorraine ! " Bonne promenade. et ramassage. ravie de t'avoir revue. :kiss:
Dernière modification par mamiris le mer. 01 juin 2011 16:05, modifié 2 fois.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par k6hte »

quel dommage que ds proprios refusent de ramasser leurs mirabelles , c'est de l'or en barres perdu , car les mirabelliers produisent il me semble , un peu comme les pommiers , une année sur deux ... peut être voudraient ils qu'on leur propose quelque monnaie sonnante et trébuchante contre quelques kgs de mirabelles ? en tous cas moi je serais prete à donner quelques sous :wink:
coucou mamiris , bien reviendus de normandie , mon premier coucou est pour toi et tes visiteuses :kiss: coucou brigitte et julia !
si vous pouviez me donner le lien pour aller en lorraine , je veux bien m'expatrier pour aller papoter , enfin si vous voulez de moi :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
lovina62
Fruit de la jacasse
Messages : 1073
Inscription : lun. 08 juin 2009 10:40
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Millas pret de Perpignan

Re: Le jardin de Mamiris

Message par lovina62 »

BISOUS ET BONNE JOURNÉE MAMIRIS❦❦❦
nicojack F
Liseron du clavier
Messages : 2218
Inscription : jeu. 16 févr. 2006 18:49
Localisation : 95 eaubonne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par nicojack F »

Dans le jardin de la maison que nous louons depuis trois ans il y a un un reine claude énorme. la propriétaire nous a dit d'en profiter , personne ne vient les ramasser, donc tous les ans je pars avec une petite malle et tout le nécesssaire pour faire des confitures, l'année dernière 44 pots et qqs uns pour la dame. j'en donne autour de nous et nous avons eu en échange par un pêcheur, "un bar" sur le barbecue un délice.
Quoi qu'on puisse penser de vous

Soyez vous-même
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

J'adore ce genre d'échange spontané sans aucun calcul de la valeur du produit :top: . Cela ramène à ce qui s'est toujours passé à la campagne on échangeait facilement . Tu as du te régaler avec le bar. :top: et apprécier ce troc. :kiss: Il me semble que tu ailles de mieux en mieux :) alors à la prochaine fois. :kiss:
Dernière modification par mamiris le jeu. 02 juin 2011 17:19, modifié 1 fois.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jub »

Moi aussi j'adore ces échanges. j'ai de la chance : les papy / mamy d'en face sont à fond dans ce type d'approche : je leur apporte des cerises, je repars avec une salade ; ils récupèrent des bodures dont on ne veut plus, ils m'apportent des plantes issues de division de touffes, etc.
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »