ERREUR HYDRO

Parce que les orchidées méritent un forum
MPie
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 31 mai 2011 19:07
Région : Corse

ERREUR HYDRO

Message par MPie »

Bonsoir tout le monde, :D

Je suis nouvelle sur le forum et la j'ai vraiment besoin d'aide je crois que j'ai fait une betise :
Voila je viens de passer 2 phal que l'on m'a offert (donc en fleurs) en hydro et les bourgeons des extremités sont en train de secher !!! est ce que c'est rattrapable, il faut que je patiente ou je dois les rempoter dans un substrat pour orchidees ? :oops:
effie
Bourgeon de bavard
Messages : 299
Inscription : dim. 29 oct. 2006 17:31

Re: ERREUR HYDRO

Message par effie »

Note pour une prochaine fois: une plante en fleur, on ne la rempote pas, on attend la fin de la floraison!

Sinon je ne crois pas qu'un nouveau rempotage arrange les choses, à ta place je les laisserai dans leur nouveau milieu et j'attendrais patiemment la prochaine floraison.
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: ERREUR HYDRO

Message par tite nabou »

Depuis quand as-tu ces plantes ? Si elles viennent tout juste d'arriver, l'avortement de bourgeons peut venir d'un choc quelconque (changement de conditions de culture entre l'achat et chez toi, transport...), et/ou un manque d'hygro chez toi.

Après pour la culture en hydro je passe mon tour pour les conseils, c'est une technique que je n'ai que peu pratiquée car pas aimé du tout :S
MPie
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 31 mai 2011 19:07
Région : Corse

Re: ERREUR HYDRO

Message par MPie »

Merci pour vos réponse rapides !!!!! :D

Je les ai depuis une semaine et ce sont uniquement les derniers bourgeons de la hampe qui ont sechés ... :(

Je vais suivre vos conseils et attendre patiemment ... MERCI ENCORE :wink:
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Re: ERREUR HYDRO

Message par joyce »

les derniers boutons floraux qui sechent = hygrometrie insuffisante ou choc thermique [entre le magasin, le transport ou l installation a la maison] ou courant d air , climatisation, ventilateur, etc.
Ce n est pas un tres gros probleme, cela signifie que la hampe ne continuera plus sur cet axe mais elle peut emettre une ou plusieurs ramifications. Il ne faut rien couper tant que c est vert.
En attendant, il faut installer la plante dans un environnement favorable qui augmente l hygrometrie.


Dernière remontée par MPie le mar. 21 juin 2011 14:50.
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »