Ail et secheresse

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
Avatar de l’utilisateur
patidou
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : mar. 19 oct. 2010 13:04
Région : Ile de France

Ail et secheresse

Message par patidou »

Bonjour,

Je viens d'arracher un plant d'ail pour voir la progression. Je pensais qu'il fallait pas arroser les alliums, donc j'ai pas fait mais vu la sécheresse j'ai peut être fait un erreur...

Les bulbes sont de la taille d'une grosse gousse et ne forment pas encore des gousses individuels. Les bouts des feuilles sont un peu jaunes depuis un moment mais ne tombent pas. J'ai l'impression que cela peut encore grossir un peu mais je crains que ça va jamais donner une bonne bulbe.

C'est la première fois que je fais de l'ail donc je ne sais pas si c'est normal au mois de juin d'avoir d'aussi petits après plantation fin mars (ail rose).

J'ai lu qu'il faut éviter excès d'eau en formation de la bulbe. Est-ce que j'arrose quand même un peu (aspersion) en espérant que ça avance un peu ou vaut il mieux rien faire et espérer tout court??
Avatar de l’utilisateur
le cerbere
Grossiste en parlotte
Messages : 4392
Inscription : jeu. 26 juin 2008 12:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : St Hilaire de Brethmas

Re: Ail et secheresse

Message par le cerbere »

J'ai lu qu'il faut éviter excès d'eau en formation de la bulbe
exact mais il y a une différence entre excès et rien.
Est-ce que j'arrose quand même un peu
oui
(aspersion)
non, jamais. au goulot.

toute plante potagère a besoin d'eau pour croître. les alliums ne font pas exception.
ils leurs en faut juste moins.
Avatar de l’utilisateur
patidou
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : mar. 19 oct. 2010 13:04
Région : Ile de France

Re: Ail et secheresse

Message par patidou »

Vu la surface à arroser ça va et le temps que j'ai, ça va être dur. Normalement je suis contre l'aspersion mais si je le fais tôt le matin ou le soir où est le mal ( à par le gaspillage d'eau )?
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »