taille du poirier en vert
- lenoir
- Bourgeon de bavard
taille du poirier en vert
bonjour
j'ais deux poiriers en double u depuis 3 ans
ils sont en bonne santé mais les branches maitresses
grandissent à vitesse grand V
qui peut me dire comment et quand les tailler
merci
j'ais deux poiriers en double u depuis 3 ans
ils sont en bonne santé mais les branches maitresses
grandissent à vitesse grand V
qui peut me dire comment et quand les tailler
merci
- belgourmet
- Graine de timide
Re: taille du poirier en vert
Il faut commencer par limiter la pousse des branches principales (verticales) Ã 30 cm par an.
Les 2 branches verticales du milieu doivent être un peu plus courte que les latérales, quand les 4 principales auront atteint la hauteur souhaitée (maximum 3 mètres), limiter chaque année la hauteur par un coup de sécateur à la hauteur désirée!
Les branches latérales seront taillées à 3 yeux, ou mieux, en taille Lorette ou par tille en vert.
Cherchez sur ce site comment faire la taille en vert ou la taille Lorette, j'ai trouvé 2 articles particulièrement pleins de bons conseils.
Les 2 branches verticales du milieu doivent être un peu plus courte que les latérales, quand les 4 principales auront atteint la hauteur souhaitée (maximum 3 mètres), limiter chaque année la hauteur par un coup de sécateur à la hauteur désirée!
Les branches latérales seront taillées à 3 yeux, ou mieux, en taille Lorette ou par tille en vert.
Cherchez sur ce site comment faire la taille en vert ou la taille Lorette, j'ai trouvé 2 articles particulièrement pleins de bons conseils.
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Re: taille du poirier en vert
Je fait la taille Lorette sur des poiriers en double U et ça marche très bien !!!