drôle de plante dans un potager !!!
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
drôle de plante dans un potager !!!
Bonjour, dans le potager d'une amie en Corrèze il y a une drôle de plante..aidez moi à l'identifier, je suis curieuse..merci
- cornelia
- Bourgeon de bavard
Re: drôle de plante dans un potager !!!
on dirait tout simplement un pied de tomate en fleurs ou alors j'ai la berlue !
-
- Graine de timide
effectivement ça ressemble à un pied de tomate, de part les feuilles et de part la fleur...mais elle est énorme, ce qui me parait assez drôle quand même....je n'en ai jamais vu de cette taille et avec des feuilles aussi grosses et aussi épaisses...mais bon peut être !!! merci
- BillKosby2
- Fruit de la jacasse
- Région : Espagne
oué c'est une tomate . Ne pas se fier aux proportions qui sont trompeuses du fait que la photo a été prise avec une valeur de zoom élevé .
-
- Graine de timide
merci à tous pour vos lumières..à bientôt
- BillKosby2
- Fruit de la jacasse
- Région : Espagne
y'a pas d'quoi, bon voyage 

- Remy71
- Liseron du clavier
Cela arrive surtout sur certaines variétés anciennes et c'est fréquent sur les tomates ananas. Dans mes plans cette année sur 180 plans une demi douzaine avaient cette grosse fleur qui arrête souvent la continuation de la tige principale. Dans ce cas on laisse partir un gourmand pour la remplacer.campanule19 a écrit :effectivement ça ressemble à un pied de tomate, de part les feuilles et de part la fleur...mais elle est énorme, ce qui me parait assez drôle quand même....je n'en ai jamais vu de cette taille et avec des feuilles aussi grosses et aussi épaisses...mais bon peut être !!! merci
-
- Graine de timide
merci Rémy 71, je vais bientôt être imbattable sur les tomates...