Poules et canards besoin de conseilles

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Pétal de jacinthe
Graine de timide
Région : Bourgogne

Poules et canards besoin de conseilles

Message par Pétal de jacinthe »

bonjour,
Voilà je voudrais des poules ou des canards j'ai un jardin de 700 m2 avec un mini bassin (250L) je n'y connais rien! que me conseillerez-vous????Merci d'avance pour vos réponsees :D
olivier41
Fleur de pipelette
Région : Centre

Re: Poules et canards besoin de conseilles

Message par olivier41 »

salut c'est petit mais est ce bien cloturer sinon tu peux mettre des poules naines et des canards d'ornements du style mandarin ou carolin c'est tres beau et pas trop cher..mais faut que ça soit bien cloturer sinon ça se barre ...
Pétal de jacinthe
Graine de timide

Merçi beaucoup pour votre réponse. :top:
Je ne pensais pas qu'il fallait autant d'espace pour avoir des poules et des canards mon jardin est bien clôturé elles vivraient dans la partie herbe du jardin.
Peuvent t-elles s'envoler et passer la clôture?
Vu que j'habite près du centre ville existe t-il une règlementation pour avoir des poules et des canards ?
Les poules d'ornement pondes t-elles des oeufs aussi souvent que des poules fermières :?:
mustie1980
Bourgeon de bavard
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mustie1980 »

bonjour, oui, elles peuvent s'envoler si la clôture est basse, pour des poules naines il faut un mètre de haut!
non, les poules d'ornement ne pondent pas autant que les pondeuses et en plus elles ont souvent envie de couver!
les miennes (bantam de pékin et nègre soie) pondent 10 oeufs et puis stop elles se mettent à couver même si j'ai enlevé tous les oeufs! et ça dure longtemps!
si tu veux vraiment des oeufs prends des pondeuses, il y en a de jolies aussi, et si tu as un plan d'eau saches que les canards détruisent beaucoup, donc pas de nénuphars!! :veryhappy: :wink:
Pétal de jacinthe
Graine de timide

Merci
Mais j'ai un tout petit bassin 250 l
Faut il rentrerl es poules et les canards la nuit ?
olivier41
Fleur de pipelette

Message par olivier41 »

les poules oui mais au bout d'un moment elles rentrent seules si tu ne mets pas de coq je ne pense pas que tu auras des problemes sinon les canards 1 couple sufiras et tu verras c'est sympa et si tu les habitue a leurs donner leur grain a heure fixe y deviennent tres famillier!! 2 ou 3 poules et 1 couple de canard ça iras pour ta surface.
Pétal de jacinthe
Graine de timide

Merci
Dans quel genre d'endroit je peux en trouver?
Et si je doit les rentrer quel genre d'abri?
olivier41
Fleur de pipelette

Message par olivier41 »

1 petit poulailler ça iras bien pour tes poules sur le bon coin y en a souvent suffit de chercher..si tu as 1 maris 4 planche et 1 petit toit pôur tes poules...sinon tu vas sur le site de la (scaf) tu trouveras des adresses d'eleveurs..
mustie1980
Bourgeon de bavard
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mustie1980 »

:) perso, les canards dans un jardin avec un tout petit bassin, je crois que ce bassin va vite devenir une pataugeoire boueuse, moi je me contenterais de poules, par paires elles se plaisent mieux et se battent moins, attention aux minis pouillaillers vendu dans lecommerce, ils sont peu protecteur pour les hivers comme le dernier, il vaut mieux prévoir une cabane plus conséquente, bien hermétique au vent, à la pluie et avec suffisemment d'espace pour y mettre perchoirs et pondoirs! il faut aussi en orienter l'ouverture à l'est afin de protéger des vents froids et surtout de la pluie qui ne doit pas tomber dedans... :)
royalshadow
Bourgeon de bavard
Région : Picardie

Message par royalshadow »

il y a deux sites très bien sur les poules
http://www.gallinette.net/
http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/index1.html
tu regardes la race qui te plais et ensuite sur poultry tu trouves l'assoc de race et normalement ils te donneront des adresses
il y a aussi une page d'éleveurs par race :)
contrairement à ce que je pensais, il faut moins de place (de parcours) pour les grosses races que les naines (elles sont plus calmes semble t'il)
pour la cloture ils annoncent 1m pour les grosses et 2 m pour les naines.
après tu as le choix pour l'âge : moins j'ai pris des "vieilles" ( 22 et 26 semaines) comme ça elles peuvent aller direct dehors (avant ce n'est pas prudent).
il faut aussi te renseigner si tu es en "villes" : tu peux être limité en nombre (bruits, odeurs)
les canards c'est zolis mais c'est cradawa :? ça bouillasse tout et ça fait de ces bouses :shock:
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »