Charme,cerisier,prunier,accacias

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
tof et karen
Graine de timide

Charme,cerisier,prunier,accacias

Message par tof et karen »

bonjour ,
Nous venons d'acheter une maison le val d'oise et sur notre terrain il y a un charme et nous souhaiterions le tailler car il commence à prendre de l'ampleur.
Peut on le tailler "sévèrement"?
nous avons un gros cerisier qui est très haut et large, peut il être taillé , une grosse branche fût cassée et une énorme entaille apparait sur le tronc , avec quel "pansement" peut on essayer de le soigner
Nous avons 2 vieux prunus , comment faut il les traiter et comment doit on les tailler .
2 accacias sont aussi dans le jardin , peut on les couper à moitié de leur hauteur?
A quelle période peut on tailler tous les arbres et à quelle période peut on planter un prunier en terre.

merci pour vos réponses
Acer palmatum
Bourgeon de bavard

Message par Acer palmatum »

moi je te conseille de faire appel à un professionnel, parce que là t'es parti pour faire du massacre :?

je m'explique: pour une coupe supérieure à 10cm l'arbre va avoir du mal à cicatriser. De plus il y a une manière de couper une branche pour qu'elle cicatrise complêtement :wink:

alors couper un arbre un deux n'est vraiment pas une bonne idée :(

on commence toujours à tailler un arbre en lui faisant une taille sanitaire:

supression des bois morts, malades, gênant (frottement), et les écorces incluses.

une fois toutes ces branches taillées ça fait déja de la place.... :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »