Problème de pression pour un arrosage enterré

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Jean Marc S
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

Problème de pression pour un arrosage enterré

Message par Jean Marc S »

Je suis entrain d'installer un arrosage enterré dans une partie de mon jardin. Une partie fonctionne déjà avec 6 réseaux et autant d'électro-vannes : pas de souci de pression. Par contre pour le nouveau réseau j'ai installé un tuyau dans mon garage passant par les combles de celui-ci pour "passer" d'un côté à l'autre de la maison (je n'ai pas voulu faire une tranchée dans le sol du garage, ni contourner toute la maison !). Lorsque les électro-vannes que j'ai installées s'ouvrent, la pression arrive de manière saccadée (l'installation vibre même !). D'où peut venir le problème : du réseau passant dans les combles (montée de l'eau à +3m par rapport à son niveau de départ); du fait que je ne me suis pas branché dès après le compteur comme dans mes installations précédentes, mais sur un réseau desservant d'autres usages ? Pour l'instant mon installation ne fonctionne pas car la pression est trop irrégulière.
Merci de votre éclairage.
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: Problème de pression pour un arrosage enterré

Message par arroser »

Jean Marc S a écrit : je ne me suis pas branché dès après le compteur comme dans mes installations précédentes, mais sur un réseau desservant d'autres usages ? Pour l'instant mon installation ne fonctionne pas car la pression est trop irrégulière.
la réponse est dans la question...
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »