queue de lotte
- jolie mome
- Bourgeon de bavard
queue de lotte
bonjour, connaissez vous des recettes avec de la queue de lotte ?
merci d'avance
bonne soirée
merci d'avance
bonne soirée
- valou_31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
bonsoir
je ne sais pas si tu as trouvé ton bonheur mais si ça t'interesse j'ai trouvé ces liens :
http://www.isaveurs.com/suggestion/resu ... &x=15&y=10
http://www.supertoinette.com/fiches_rec ... _lotte.htm
http://www.10000recettes.com/search.php ... Rechercher
Ouf voila je pense que là tu auras de quoi faire
Dis nous celle que tu as choisi et ce que tu en pense une fois que tu l'aura testé
A bientot
Valou
je ne sais pas si tu as trouvé ton bonheur mais si ça t'interesse j'ai trouvé ces liens :
http://www.isaveurs.com/suggestion/resu ... &x=15&y=10
http://www.supertoinette.com/fiches_rec ... _lotte.htm
http://www.10000recettes.com/search.php ... Rechercher
Ouf voila je pense que là tu auras de quoi faire

Dis nous celle que tu as choisi et ce que tu en pense une fois que tu l'aura testé

A bientot
Valou
- jolie mome
- Bourgeon de bavard
- bijou24
- Bourgeon de bavard
- Région : Limousin
Queue de lotte aux arachides pour 4 personnes:
Couper en tronçons la queue de lotte d'environ 1kg et faire dorer les morceaux dans une cocotte avec 1 cuill d'huile d'olive.
Ajouter 1 oignon haché et 2 gousses d'ail. Laisser bien dorer.
Ajouter 2 tomates fraiches coupées en petits morceaux ou 1/2 boite de tomates pelées, 1/2 verre de vin blanc et 1 verre d'eau, sel, et 1 pincée de piment de cayenne.
Incorporer 2 belles cuill d'arachides hachées et laisser mijoter 1/2 heure.
Servir avec des pommes vapeur ou du riz basmati
C'est une recette de ma grand-mere et elle la fait aussi avec de la saumonette (bref avec du poisson qui se coupe en tronçon et qui tient bien à la cuisson)
Délicieux

Servir avec des pommes vapeur ou du riz basmati
C'est une recette de ma grand-mere et elle la fait aussi avec de la saumonette (bref avec du poisson qui se coupe en tronçon et qui tient bien à la cuisson)
Délicieux

Cathie
- jolie mome
- Bourgeon de bavard
- la normande
- Fleur de pipelette
lotte a l'ail :
demande de faire des filets a ton poissonier et tu le saussisonne comme un roti , sel poivre et tu met des gousses d'ail avec la peau dans le plat, une cuillère d'huile d'olive et hop au four pendant 45 minutes au moins.
paupiète de lotte :
tu coupe des morceau de lottes, une coquille saint jacques une grosse crevette tu mets ça en tas et tu entoures de saumon fumé pour faire tenir , au four dans un plat avec une cuillère d'huile d'olive ....
cassolette de lotte tu fait cuire dans un faitout une ou deux tomates des morceaux de courgettes, un oignon une gousse d'ail ecrasé une fois que tout est bien revenu tu met un peu de crème fraiche et des morceaux de lotte tu fait cuire pendant une demi heure tu peux rajouter des herbes , du vin blanc ......
voilà peut être un peu tard .....
demande de faire des filets a ton poissonier et tu le saussisonne comme un roti , sel poivre et tu met des gousses d'ail avec la peau dans le plat, une cuillère d'huile d'olive et hop au four pendant 45 minutes au moins.
paupiète de lotte :
tu coupe des morceau de lottes, une coquille saint jacques une grosse crevette tu mets ça en tas et tu entoures de saumon fumé pour faire tenir , au four dans un plat avec une cuillère d'huile d'olive ....
cassolette de lotte tu fait cuire dans un faitout une ou deux tomates des morceaux de courgettes, un oignon une gousse d'ail ecrasé une fois que tout est bien revenu tu met un peu de crème fraiche et des morceaux de lotte tu fait cuire pendant une demi heure tu peux rajouter des herbes , du vin blanc ......
voilà peut être un peu tard .....

aurélie
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?boris vian
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?boris vian
- Nathaline
- Grappe de parlotte
Une recette toute simple et vite faite et bonne!!!
Tu mets une queue de lotte dans un plat allant au four, un filet d'huile d'olive, du sel, du poivre, du thym, des champignons de paris que tu as coupé en lamelles et fais revenir et hop au four avec un peu de vin blanc pendant 25 à 30 minutes. Tu peux éventuellement mettre un peu de crème fraiche dans la sauce au moment de servir avec des pommes de terre vapeur, et tout le monde se régale
Tu mets une queue de lotte dans un plat allant au four, un filet d'huile d'olive, du sel, du poivre, du thym, des champignons de paris que tu as coupé en lamelles et fais revenir et hop au four avec un peu de vin blanc pendant 25 à 30 minutes. Tu peux éventuellement mettre un peu de crème fraiche dans la sauce au moment de servir avec des pommes de terre vapeur, et tout le monde se régale

Nathaline
- jolie mome
- Bourgeon de bavard
-
- Graine de timide
hum la lotte
TU COUPES TA QUEUE DE LOTTE EN MORCEAU ; DANS UNE CASSEROLE,TU FAIS REVENIR DES ECHALOTTES EMINCEES DANS L'HUILE D' OLIVE ET UN PEU DE BEURRE,ENSUITE TU Y METS TES MORCEAUX DE LOTTE ET TU Y AJOUTES UN VERRE DE VIN BLANC.TU Y METS QUELQUES CHAMPIGNONS(MËME QUELQUES MORCEAUX DE CEPES). TU LAISSES CUIRE 10 MINUTES ET TU SERS AVEC DU RIZ NATURE. C' EST VITE FAIT,FACILE ET EXCELLENT!!!!!!!!!
- jolie mome
- Bourgeon de bavard
- pascale 56
- Maitre des bosquets