Nouveau membre : présentation de mon p'tit coin vert
Nouveau membre : présentation de mon p'tit coin vert
Bonjour à tous !
J'ai 28 ans, je suis illustrateur et graphiste Freelance, en plus du coup de crayon, j'ai un peu la main vert
Je viens sur ce forum pour avoir des conseils en tout genre pour je puisse avoir un joli coin vert digne de ce nom, (conseils de culture, recettes de grand-mère, adresses, pépiniéristes qui vend des plantes “normal”… à bat les hybrides F1 je ne sait pas quoi
)
Nous avons, ma compagne et moi, emménagé dans un p'tit deux pièces avec terrasse de 25m2. Ca nous change de notre studio de 17m2 avec un gros chien, un hamster et un oiseau !!
nous en avons profité pour prendre un lapin
.
C'est surtout moi qui m'occupe de la terrasse, voici ce que j'y ai mis :
la terrasse

côté opposé (au faite : exposition Sud-Est)

Mon citronnier (et de la menthe que je n'est toujours pas rempoté…) je sais qu'il faudra tailler et le protégé du froid mais je ne l'ai jamais fait.

mon Cièrge du Pérou (je l'ai depuis… 4/5 ans je crois)

Jasmins, qui ne fleuri plus depuis quelques semaines (normal ?)

Mon ananas, que j'ai commencer à faire pousser en interieur sous néons

Mon premier pied de melon et de pastèque (vos conseils sont les bienvenues !
)

Mes fraises (que le lapin a tailler en pièces !)

Mon seul et unique pied de tomate… il y en a un qui a crevé je ne sais pas pourquoi (Tomates des chez Truf… Hybrides F1, pareils je pense pour le melon et la pastèque et le citronnier et les fraises… bref merci Truf…)

Mures (je pense qu'elle sont “normal”
)
il y a comme de la rouille sur les feuilles, qu'est ce que c'est ?)

Et mon Kiwi (Kiwi auto-fertilisant… m'en suis rendu compte après. je pense que c'est encore un hybride ? J'aimerais beaucoup avoir vos avis sur ce sujet)

je pense pas que le tuteurage soit approprié
Voilà, j'ai encore pleins de p'tits mais c'est déjà pas mal !
à très bientôt je l'espère
J'ai 28 ans, je suis illustrateur et graphiste Freelance, en plus du coup de crayon, j'ai un peu la main vert

Je viens sur ce forum pour avoir des conseils en tout genre pour je puisse avoir un joli coin vert digne de ce nom, (conseils de culture, recettes de grand-mère, adresses, pépiniéristes qui vend des plantes “normal”… à bat les hybrides F1 je ne sait pas quoi

Nous avons, ma compagne et moi, emménagé dans un p'tit deux pièces avec terrasse de 25m2. Ca nous change de notre studio de 17m2 avec un gros chien, un hamster et un oiseau !!

C'est surtout moi qui m'occupe de la terrasse, voici ce que j'y ai mis :
la terrasse

côté opposé (au faite : exposition Sud-Est)

Mon citronnier (et de la menthe que je n'est toujours pas rempoté…) je sais qu'il faudra tailler et le protégé du froid mais je ne l'ai jamais fait.

mon Cièrge du Pérou (je l'ai depuis… 4/5 ans je crois)

Jasmins, qui ne fleuri plus depuis quelques semaines (normal ?)

Mon ananas, que j'ai commencer à faire pousser en interieur sous néons

Mon premier pied de melon et de pastèque (vos conseils sont les bienvenues !

Mes fraises (que le lapin a tailler en pièces !)

Mon seul et unique pied de tomate… il y en a un qui a crevé je ne sais pas pourquoi (Tomates des chez Truf… Hybrides F1, pareils je pense pour le melon et la pastèque et le citronnier et les fraises… bref merci Truf…)

Mures (je pense qu'elle sont “normal”

il y a comme de la rouille sur les feuilles, qu'est ce que c'est ?)

Et mon Kiwi (Kiwi auto-fertilisant… m'en suis rendu compte après. je pense que c'est encore un hybride ? J'aimerais beaucoup avoir vos avis sur ce sujet)

je pense pas que le tuteurage soit approprié
Voilà, j'ai encore pleins de p'tits mais c'est déjà pas mal !
à très bientôt je l'espère
- pitinem
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Re: Nouveau membre : présentation de mon p'tit coin vert
Bjr et bienvenue Zacchi.
Sympa ton petit coin de vert. Je ne te serais pas d'un grand secours pour tes plantes car je ne les connais pas trop. Tes plants de melon et pastèque m'ont l'air déjà pas mal avancé, moi je viens d'en planter d'en mon potager pour la première année et ils ne sont pas si beaux. Ne penses tu pas que le pot est un peu petit pour les 2 plants ensemble.
Quoi qu'il en soit je suis sur que tu trouveras plein de bon conseils ici.

Sympa ton petit coin de vert. Je ne te serais pas d'un grand secours pour tes plantes car je ne les connais pas trop. Tes plants de melon et pastèque m'ont l'air déjà pas mal avancé, moi je viens d'en planter d'en mon potager pour la première année et ils ne sont pas si beaux. Ne penses tu pas que le pot est un peu petit pour les 2 plants ensemble.
Quoi qu'il en soit je suis sur que tu trouveras plein de bon conseils ici.

Merciii pitinem 

- jeangab
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
bienvenue, et sympa ton petit coin vert... 

Don't Tread On Me
Merci Jeangab ! 

Bienvenu à toi..
Magnifique cactus :p et le reste aussi ^^
Magnifique cactus :p et le reste aussi ^^
Mon blog : http://wildlife-love.blogspot.com/
Ainsi que le Facebook dédié : http://www.facebook.com/Fufu.Wildlife.Love
Ainsi que le Facebook dédié : http://www.facebook.com/Fufu.Wildlife.Love
Merci YanniFufuYanniFufu a écrit :Magnifique cactus :p et le reste aussi ^^

… J'suis content, j'ai mes boutures de tomates qui on pris racine en 2 semaines !!!