Greffe de vigne vierge partenocissus tricuspidata
Greffe de vigne vierge partenocissus tricuspidata
Bonjour.
Je rencontre un problème chaque automne avec une vigne vierge de type partenocissus tricuspidata qui n'a pas de feuillage caduc et qui perd d'enormes quantitées de feuilles.
Je voudrais savoir s'il est possible de la greffer avec une vigne vierge caduc afin de rendre son feuillage persistant.
Merci pour vos conseils.
Je rencontre un problème chaque automne avec une vigne vierge de type partenocissus tricuspidata qui n'a pas de feuillage caduc et qui perd d'enormes quantitées de feuilles.
Je voudrais savoir s'il est possible de la greffer avec une vigne vierge caduc afin de rendre son feuillage persistant.
Merci pour vos conseils.
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Greffe de vigne vierge partenocissus tricuspidata
salut, je ne comprend pas.
Je pense que tu veux greffer ton partenocissus sur une vigne NON caduque ?
De toutes façons ça ne changera rien : la greffe est destinée à permettre à certaines plantes fragiles ou difficile à reproduire de se développer sur un pied plus solide.
En revanche, jamais les propriétés du pied ne seront passées aux parties aériennes.
Je pense que tu veux greffer ton partenocissus sur une vigne NON caduque ?
De toutes façons ça ne changera rien : la greffe est destinée à permettre à certaines plantes fragiles ou difficile à reproduire de se développer sur un pied plus solide.
En revanche, jamais les propriétés du pied ne seront passées aux parties aériennes.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es