choix d'une vigne vierge
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
choix d'une vigne vierge
bonjour, 
la semaine prochaine, le ferronier nous installe une pergola en quartde cercle de 6m par 6.
je voudrais la couvrir entierement par une vigne vierge, j'aurais 3 piliers.
faut-il y installer 3 pieds ? ou 1 seul suffirait-il,
en fait, c'est plein sud, très chaud l'été (dans le midi), très froid l'hiver (c'est un vallon)
nous allons manger en dessous, donc il ne faudrait pas de fruits,
je sais qu'il existe plusieurs varietés de vigne vierge, pouvez vous me conseiller avant mon achat ?
je panacherais bien avec une glycine, mais cela ne va t-il pas abimer les piliers
Merci d'avance

la semaine prochaine, le ferronier nous installe une pergola en quartde cercle de 6m par 6.
je voudrais la couvrir entierement par une vigne vierge, j'aurais 3 piliers.
faut-il y installer 3 pieds ? ou 1 seul suffirait-il,
en fait, c'est plein sud, très chaud l'été (dans le midi), très froid l'hiver (c'est un vallon)
nous allons manger en dessous, donc il ne faudrait pas de fruits,
je sais qu'il existe plusieurs varietés de vigne vierge, pouvez vous me conseiller avant mon achat ?
je panacherais bien avec une glycine, mais cela ne va t-il pas abimer les piliers
Merci d'avance
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Re: choix d'une vigne vierge
l'ampélopsis -
Un joli vert au printemps et été (pas fragile au sècheresse) et l'automne un rouge flamboyant, c'est très beau -
En revanche, l'hiver elle perd ses feuilles -
Un seul pied suffit, il faudra même la "contenir" - elle court, elle court.........
Bonne soirée
Un joli vert au printemps et été (pas fragile au sècheresse) et l'automne un rouge flamboyant, c'est très beau -
En revanche, l'hiver elle perd ses feuilles -
Un seul pied suffit, il faudra même la "contenir" - elle court, elle court.........

Bonne soirée
-
- Graine de timide
bonjour,
merci bibi17 pour votre aide, et la chute des feuilles de la vigne est plutot préférable pour mon cas, afin de ne pas assombrir les pieces.
merci
merci bibi17 pour votre aide, et la chute des feuilles de la vigne est plutot préférable pour mon cas, afin de ne pas assombrir les pieces.
merci
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
la plupart des plantes font des fruits, et les vignes, même vierges, ne font pas exception. Quel est le problème ? les guêpes ? ou la chute ?
Ampelopsis brevipedonculata est fort jolie, c'est vrai. Mais elle fait quand même des petits fruits.

Je ne sais pas où est Bibi (qui devrait modifier son profil pour introduire sa région) mais chez nous, elle n'est pas si vigoureuse que ça. Elle a mis plusieurs années à atteindre le haut de la pergola de bois...
la plupart des plantes font des fruits, et les vignes, même vierges, ne font pas exception. Quel est le problème ? les guêpes ? ou la chute ?
Ampelopsis brevipedonculata est fort jolie, c'est vrai. Mais elle fait quand même des petits fruits.

Je ne sais pas où est Bibi (qui devrait modifier son profil pour introduire sa région) mais chez nous, elle n'est pas si vigoureuse que ça. Elle a mis plusieurs années à atteindre le haut de la pergola de bois...
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
-
- Graine de timide
bonjour,
mon petit problème, c'est les guepes, car nous allons manger en dessous.
ça ne me dérange pas du tout dans d'autres parties du jardin, mais là , j'ai un peu peur que ça bourdonne sans cesse.
mon petit problème, c'est les guepes, car nous allons manger en dessous.
ça ne me dérange pas du tout dans d'autres parties du jardin, mais là , j'ai un peu peur que ça bourdonne sans cesse.