fraisier en pot
- chiproulle
- Bourgeon de bavard
fraisier en pot
hello
j'ai ma collègue qui a trouvé sur un site qu'il était possible de cultiver des fraisiers dans des pots de +-30cm de diamètre
quel est votre avis ?
si vous l'avez deja fait : quel type de pot (plastique, terre cuite), quelle terre, ... ?
merci de m'éclairer
bonne journée
Chip'
j'ai ma collègue qui a trouvé sur un site qu'il était possible de cultiver des fraisiers dans des pots de +-30cm de diamètre
quel est votre avis ?
si vous l'avez deja fait : quel type de pot (plastique, terre cuite), quelle terre, ... ?
merci de m'éclairer
bonne journée

Chip'
-
- Graine de timide
Bonjour,
J'ai des fraisiers en pots suspendus, que j'avais achetés par correspondance il y a 2 ans, le premier été, ils étaient mal exposés et la récolte a été maigrichonne. L'année passée, j'ai changé le terreau et je les ai pendus ailleurs, où ils ont plus de soleil, mais pas toute la journée. Ils ont mieux donné, mais pas autant que promis dans le catalogue ("Des cascades de fraises!!!...
). Je me suis contentée de bien les arroser, j'aurais sans doute du leur donner de l'engrais pour fraisier, c'est d'ailleurs ce que je vais faire cette année, car ils repoussent bien et je vois déjà quelques boutons.
Donc, oui, c'est possible mais bonne exposition, arrosage et engrais.
Bon appétit!:love:
Dominique

J'ai des fraisiers en pots suspendus, que j'avais achetés par correspondance il y a 2 ans, le premier été, ils étaient mal exposés et la récolte a été maigrichonne. L'année passée, j'ai changé le terreau et je les ai pendus ailleurs, où ils ont plus de soleil, mais pas toute la journée. Ils ont mieux donné, mais pas autant que promis dans le catalogue ("Des cascades de fraises!!!...

Donc, oui, c'est possible mais bonne exposition, arrosage et engrais.
Bon appétit!:love:
Dominique

-
- Graine de timide
Oui absolument !
C'est possible, je l'ai fait. Dans une simple jardinière en plastique, sur un balcon, relativement abrité et très ensoleillé. J'ai utilisé un terreau spécial fraisier (arrosage régulier indispensable) et... on s'est régalé !
Je conseille cette méthode à tous ceux qui désirent des fraises mais, soit ne dispose pas d'un jardin clos (comme moi) donc ce sont les enfants des voisins qui dégustent vos fraises....
, soit si vous ne disposez que d'un balcon/terrasse...
Alors n'hésitez pas !
@+
Je conseille cette méthode à tous ceux qui désirent des fraises mais, soit ne dispose pas d'un jardin clos (comme moi) donc ce sont les enfants des voisins qui dégustent vos fraises....

Alors n'hésitez pas !
@+
- chiproulle
- Bourgeon de bavard
au bout de combien de temps on les change de pot (1 2 ou +)
Quand qu'on les change de pot ?