HELP, phoenix roebelenii malade ?
-
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
HELP, phoenix roebelenii malade ?
bonjour,
je possède un phoenix roebelenii depuis 3 ans dans une veranda.
Cette année il y a un souci mais je n'arrive pas à cerner le problème.
Les feuilles sèchent, jusque là rien d'anormal , l'année dernière il faisait la même chose, les feuilles les plus basses sèchent pour laisser placer à des nouvelles au sommet .
Là les feuilles sèchent et dans le même temps, les nouvelles pousses (je ne connais pas le terme exact ^^) sont en "stand by " depuis 2 mois , elles ne s"ouvrent pas et ne se deveppent pas (il y en a 3) . Au début ayant vu des toiles d"araignées j'ai pensée à une attaque d'araignées rouge et j'ai traité mais depuis pas d"amélioration.
Si cela continu j'ai peur la la plante finisse par dépérir.
Niveau arrosage j'ai pour habitude de l'arroser assez peu , je laisse secher la terre et j'arrose ensuite (la motte n'est donc pas humide en permanence)
merci d'avance pour votre aide
je possède un phoenix roebelenii depuis 3 ans dans une veranda.
Cette année il y a un souci mais je n'arrive pas à cerner le problème.
Les feuilles sèchent, jusque là rien d'anormal , l'année dernière il faisait la même chose, les feuilles les plus basses sèchent pour laisser placer à des nouvelles au sommet .
Là les feuilles sèchent et dans le même temps, les nouvelles pousses (je ne connais pas le terme exact ^^) sont en "stand by " depuis 2 mois , elles ne s"ouvrent pas et ne se deveppent pas (il y en a 3) . Au début ayant vu des toiles d"araignées j'ai pensée à une attaque d'araignées rouge et j'ai traité mais depuis pas d"amélioration.
Si cela continu j'ai peur la la plante finisse par dépérir.
Niveau arrosage j'ai pour habitude de l'arroser assez peu , je laisse secher la terre et j'arrose ensuite (la motte n'est donc pas humide en permanence)
merci d'avance pour votre aide
- Dam79
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
Re: HELP, phoenix roebelenii malade ?
Un peu d'engrais lui ferais probablment du bien, car il a l'air en bonne santé.
Le Thrace ESOPE, Rats des champs
-
- Graine de timide
et c'est normal que les pousses soient figées , sans développement depuis 2 mois ?
- Dam79
- Liseron du clavier
Justement parce qu'il doit manquer de nourriture pour faire sa pousse, les plantes s'arrêtent dès qu'elles ne trouvent plus rien à se mettre sous la racine. J'ai un palmier et un bananier qui sont restés un petit moment bloqué comme ça avec leur lance et nouvelle feuille prête à s'ouvrir, à partir du moment où j'ai arrosé avec un purin d'ortie + fumier déshyraté, il sont tous les deux repartis.
-
- Graine de timide
ok merci pour ces conseils.
quel engrais me conseillez vous ?
Je lui met de l'engrais pour plante verte d'habitude.
quel engrais me conseillez vous ?
Je lui met de l'engrais pour plante verte d'habitude.
- Dam79
- Liseron du clavier
Il me semble que pour les palmiers, l'engrais conseillé est de rapport 3-1-3 ou 3-1-2. Donc un engrais pas fort, peu concentré mais le palmier étant une herbacée, l'on peut lui en donner régulièrement pendant sa pousse.
Si ton engrais plante verte est 7-4-7 par exemple, tu divises par deux la dose, tout simplement.
Si tu n'as pas changé le substrat depuis un certain temps, peut-être qu'un surfaçage ou rempotage serait bien.
Si ton engrais plante verte est 7-4-7 par exemple, tu divises par deux la dose, tout simplement.
Si tu n'as pas changé le substrat depuis un certain temps, peut-être qu'un surfaçage ou rempotage serait bien.