Avant - Après, les travaux de forçat de Jub
- chlorys
- Liseron du clavier
- Région : Centre
- Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée
Re: Avant - Après, les travaux de forçat de Jub
Jub tu triches il y en a plein à Angers ESO ESCAA etc
- jub
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
Oui mais celles-là , ça serait pas drôle que j'y travaille, donc ce n'est pas de la triche 

Coucou Jub ,
je reviens faire un petit tour sur la toile ,j'étais justement de passage à Angers la semaine passée !
les écoles d'ingénieurs c'est pas un peu trop sérieux pour toi
et bien moi , je te vois bien dans l'agriculture ou la communication ou les deux mais au niveau top

je reviens faire un petit tour sur la toile ,j'étais justement de passage à Angers la semaine passée !
les écoles d'ingénieurs c'est pas un peu trop sérieux pour toi

et bien moi , je te vois bien dans l'agriculture ou la communication ou les deux mais au niveau top

- jub
- Pépinière à blabla
Meuh, justement, fleur de pivoine : il faut bien que je décompresse à un moment ou à un autre
Et quoi que fassent les étudiants, moi je suis dans l'informatique, tu sais, donc en un sens tu as perdu 

Bon ,je pensais que l'agriculture utilisait les nouvelles technologies.
j'attends les propositions des copines et je donne ma langue au chat
C'est vrai que le jardinage est un formidable moyen de s'évader, trifouiller la terre c'est

j'attends les propositions des copines et je donne ma langue au chat
C'est vrai que le jardinage est un formidable moyen de s'évader, trifouiller la terre c'est

- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
A tout hasard : E S A .
le sourire est contagieux partage le ! .
- jub
- Pépinière à blabla
Je n'ai pas dit que l'agriculture n'utilisait pas les nouvelles technologies. En fait, des enseignants en informatique, tu en trouveras dans toutes les écoles d'ingénieurs. Donc que je sois moi en informatique n'est pas du tout un indice sur l'école où je travaille 

- jub
- Pépinière à blabla
Bon c'est pas tout ça, mais il faut profiter de ce week-end prolongé, donc j'ai bien bossé ce matin :
- j'ai descendu au sous-sol la table en formica moche que nous avait laissé les anciens propriétaires, qu'on a utilisé pour les travaux et qu'on avait encore comme table de jardin sous l'auvent
- j'ai installé à la place la table en fer forgé de ma môman, mis une nappe et les dessus de chaise. Ok, il faudrait repeindre la table et les chaises qui ont passé des années dans la cave de ma mère, mais ça fera bien comme ça pour le moment.
- j'ai planté les derniers trucs qui traînaient en jardinière (oeillets d'inde et tomates cerises)
- j'ai enlevé toutes les adventices qui poussaient entre les dalles devant l'auvent. Il faudrait balayer comme il faut sous l'auvent et ce dallage, mais il fait trop de vent : au fur et à mesure que je balaie ça disperse tout, donc ça attendra !
- j'ai coupé l'herbe de la bordure entre les dalles et l'allée du potager
- j'ai arraché les horreurs qui poussaient dans l'escalier qui descend au sous-sol
- au sous-sol, j'ai sorti tout le bois que les plaquistes nous avaient jeté en vrac sous l'escalier, j'ai balayé à cet endroit et j'ai rangé les bûches comme il faut. Reste le petit bois et les bûches à recouper pour qu'elles rentrent dans le poêle. Mais là , j'ai besoin d'une petite pause !
- j'ai descendu au sous-sol la table en formica moche que nous avait laissé les anciens propriétaires, qu'on a utilisé pour les travaux et qu'on avait encore comme table de jardin sous l'auvent
- j'ai installé à la place la table en fer forgé de ma môman, mis une nappe et les dessus de chaise. Ok, il faudrait repeindre la table et les chaises qui ont passé des années dans la cave de ma mère, mais ça fera bien comme ça pour le moment.
- j'ai planté les derniers trucs qui traînaient en jardinière (oeillets d'inde et tomates cerises)
- j'ai enlevé toutes les adventices qui poussaient entre les dalles devant l'auvent. Il faudrait balayer comme il faut sous l'auvent et ce dallage, mais il fait trop de vent : au fur et à mesure que je balaie ça disperse tout, donc ça attendra !
- j'ai coupé l'herbe de la bordure entre les dalles et l'allée du potager
- j'ai arraché les horreurs qui poussaient dans l'escalier qui descend au sous-sol
- au sous-sol, j'ai sorti tout le bois que les plaquistes nous avaient jeté en vrac sous l'escalier, j'ai balayé à cet endroit et j'ai rangé les bûches comme il faut. Reste le petit bois et les bûches à recouper pour qu'elles rentrent dans le poêle. Mais là , j'ai besoin d'une petite pause !
- mamiris
- Prince du jardin
Le forçat a encore sévi ". Vite un bon transat , avec un bon verre de P;;O bien frais avec
les oiseaux qui gazouillent pour Le (La) " bercer ". 

- jub
- Pépinière à blabla
Merci pour le verre bien frais, mamiris, mais dehors au soleil, il fait trop chaud, donc on va oublier le transat. D'ailleurs on n'en en pas de correct (pas encore du moins) : juste deux vieilles chiliennes où on a du mal à rentrer
c'est en fait la chaleur qui m'a fait migrer au sous-sol : Il fait 35° à l'ombre sous l'auvent ! Et moi qui voulais désherber le massif de la cuve de récupération d'eau où les séneçons et le chiendent d'éclatent... Ca sera pour demain, hein... D'un autre côté, ça me force à faire un peu des choses dedans. J'ai pris le temps de laver le sol de la cuisine qui avait subi mon imcompétence en matière de dénoyautage de cerises : on aurait dit que j'avais égorgé quelqu'un sur la table de la cuisine et le sol avait pris un peu aussi ! Et puis j'ai chouchouté mes orchidées que j'avais un peu négligées : elles ont pris un bon bain. Petite pause et ça sera le tour du reste des plantes d'intérieur de se faire arroser..

- mamiris
- Prince du jardin
Si tu as un dénoyauteur à olives sers-t-en ? j'ai eu , tralalalair
le dénoyauteur spécial cerises de ma grand-mère c'est " très pratique ! il est arti? durant un déménagement.
Qui sait on en refait peut-être mais cela doit " buquer "! couter cher en chti .
l'essentiel est que tu n'aies pas " fichu en l'air polo, ou que sais-je .
Bon je repars au jardin avec " mes gamins . ,

Qui sait on en refait peut-être mais cela doit " buquer "! couter cher en chti .

Bon je repars au jardin avec " mes gamins . ,
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
ah tu me fais vraiment rigoler avec tes récits jub , et je crois que mamiris apprécie aussi , il y a un optimisme et une enthousiasme là dedans qui te forcent à sourire et à apprécier la vie ; merci pour ce souffle de joie , c'est super agréable 

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- jub
- Pépinière à blabla
Ben en fait j'ai découvert trop tard que ma mère en avait un, de dénoyauteur à cerises... je suis passée chez elle ce week-end. Mais j'ai dénoyauté après être rentrée chez moi. Et je n'allais pas refaire 600km aller pour lui piquer son dénoyauteur ! Et pour ce qui est de ficher en l'air des fringues, j'ai la moitié de ma garde-robe qui est spéciale "je traine à la maison", traduire : je fais des trucs salissants ou il y a des risques de trous. Et j'avais une tenue "traine à la maison" pour les cerises : on verra si les trainées rouges partent, hein
Bon j'avoue, je vais faire les courses avec mes tenues moches mais je m'en fous, de l'opinion de la caissière du supermarché ou de la boulangère !
Sinon, j'avais pas vu, mais tu chauffes avec l'ESA, mamiris. mais c'est pas ça

Sinon, j'avais pas vu, mais tu chauffes avec l'ESA, mamiris. mais c'est pas ça

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Coucou
J'ai lu les 28 pages enfin j'ai surtout regardé les images.
Miantenant je vais bien tout lire.
Tu es une sacrée courageuse pour faire tous ces travaux titanesque.Tu dois avoir de sacrés biscotaut(?)!!!
Tu as une belle collection de roses, c'est chouette de pouvoir en mettre un peu partout.
La fleur orange inconnue de ta voisine est une épervière orangée. Espèce protégée dans ma région.
J'ai lu les 28 pages enfin j'ai surtout regardé les images.
Miantenant je vais bien tout lire.
Tu es une sacrée courageuse pour faire tous ces travaux titanesque.Tu dois avoir de sacrés biscotaut(?)!!!
Tu as une belle collection de roses, c'est chouette de pouvoir en mettre un peu partout.
La fleur orange inconnue de ta voisine est une épervière orangée. Espèce protégée dans ma région.
- jub
- Pépinière à blabla
Coucou Natou et merci d'être passée ici ! Pour les travaux titanesques, M; Jub participe aussi et non, je n'ai pas tant de biscoteaux que ça... Je fais plein de choses à une allure de fourmi. Mais je me dis que qui va lentement va longtemps. Et c'est nul : ça ne fait même pas fondre les bourrelets
Pour les roses, je dois surtout dire merci au collègue qui m'a confié le plus gros lot. Ce qui ne veut pas dire que je ne vais pas en rajouter
Et merci pour l'identification : il va falloir que je note ça sinon je vais oublier. Et c'est quand même fou que chez toi ce soit protégé : la voisine en arrache tant qu'elle peut parce qu'elle se fait envahir son massif ! En tout cas, c'est sympa comme fleur. j'espère juste qu'elles vont reprendre : elles font bien la gueule avec la sécheresse !

Et merci pour l'identification : il va falloir que je note ça sinon je vais oublier. Et c'est quand même fou que chez toi ce soit protégé : la voisine en arrache tant qu'elle peut parce qu'elle se fait envahir son massif ! En tout cas, c'est sympa comme fleur. j'espère juste qu'elles vont reprendre : elles font bien la gueule avec la sécheresse !
- jub
- Pépinière à blabla
Cela fait quelques temps que je n'ai pas fait de vrai récit des travaux de forçats. En voici un petit :
Le barbecue est cuit
Quand on a récupéré la maison, au fond du jardin, il y avait un barbecue en dur. Sauf que :
1. Il était très très moche
2. L'ancien propriétaire n'avait pas cimenté les différents éléments entre eux. Donc ils avaient bougé et certains étaient même fendus. C'était, en résumé, un accident qui attendait de se produire.
Je n'ai pas de super photos de la chose, mais celles-ci donnent une idée...
Avant qu'on achète la maison

De loin

De derrière

On l'a pas mal utilisé l'été dernier, mais l'hiver n'a pas franchement arrangé son état et début avril, M. Jub a eu la masse qui l'a démangé. On est donc partis en mode "à mort le barbecue". M. Jub s'est fait plaisir à cogner dedans, ce qui nous a quand même généré un joli tas de gravats, juste de quoi entretenir ma réputation à la déchéterie (deux voyages en jubmobile quand même).

Ce qui fait quand même plus "vide" et enlève l'élément complètement bancal des lieux.

Par contre restent encore sur place :
- un gros tas de caillous déplacés depuis stonehenge
- sous les cailloux, une dalle béton de 3m de long, 50 cm de large et 5cm d'épaisseur. Je ne vous dis pas le poids de la bête (et on en avait 6 ou 7 comme ça au total).
Le plan : refourgueur les dalles au voisin qui veut les utiliser pour daller l'allée principale de son potager. Sauf qu'on ne se sent pas pas de les porter. Et le voisin il a plus de 80 ans, donc je ne l'imaginais pas trainer ces horreurs (nous, on s'y met à 4 avec les beaux-parents pour faire 10 m avec). Et ben je ne sais pas comment il a fait son compte, mais il nous les a virées, nos dalles, le papy d'en face. Et Jub s'est amusée à déplacer ses cailloux sur l'allée derrière. Maintenant, j'ai de beaux rectangles de terre à nu.

On attendra l'automne pour semer du gazon, parce qu'en ce moment, ce n'est même pas la peine d'y penser !
Le barbecue est cuit
Quand on a récupéré la maison, au fond du jardin, il y avait un barbecue en dur. Sauf que :
1. Il était très très moche
2. L'ancien propriétaire n'avait pas cimenté les différents éléments entre eux. Donc ils avaient bougé et certains étaient même fendus. C'était, en résumé, un accident qui attendait de se produire.
Je n'ai pas de super photos de la chose, mais celles-ci donnent une idée...
Avant qu'on achète la maison

De loin

De derrière

On l'a pas mal utilisé l'été dernier, mais l'hiver n'a pas franchement arrangé son état et début avril, M. Jub a eu la masse qui l'a démangé. On est donc partis en mode "à mort le barbecue". M. Jub s'est fait plaisir à cogner dedans, ce qui nous a quand même généré un joli tas de gravats, juste de quoi entretenir ma réputation à la déchéterie (deux voyages en jubmobile quand même).

Ce qui fait quand même plus "vide" et enlève l'élément complètement bancal des lieux.

Par contre restent encore sur place :
- un gros tas de caillous déplacés depuis stonehenge
- sous les cailloux, une dalle béton de 3m de long, 50 cm de large et 5cm d'épaisseur. Je ne vous dis pas le poids de la bête (et on en avait 6 ou 7 comme ça au total).
Le plan : refourgueur les dalles au voisin qui veut les utiliser pour daller l'allée principale de son potager. Sauf qu'on ne se sent pas pas de les porter. Et le voisin il a plus de 80 ans, donc je ne l'imaginais pas trainer ces horreurs (nous, on s'y met à 4 avec les beaux-parents pour faire 10 m avec). Et ben je ne sais pas comment il a fait son compte, mais il nous les a virées, nos dalles, le papy d'en face. Et Jub s'est amusée à déplacer ses cailloux sur l'allée derrière. Maintenant, j'ai de beaux rectangles de terre à nu.

On attendra l'automne pour semer du gazon, parce qu'en ce moment, ce n'est même pas la peine d'y penser !
- Natou
- Empereur jardinier
Votre ancien propriétaire était un fou du béton d'après ce que j'ai pu comprendre.il y en a des comme-ça.
Pour l"épervière, je te rassure dans mon jardin elle prolifère également mais en pleine nature j'en vois que très très rarement.
Pour l"épervière, je te rassure dans mon jardin elle prolifère également mais en pleine nature j'en vois que très très rarement.
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
vous avez bien fait de virer ce truc immonde , nous qd on a visité la maison il y en avait un sur la terrasse derrière , j'ai tut de suite dit qu'il serait démonté , qd nous avons eu les clefs il avait disparu , je crois qu'il plaisait bien à la négociatrice
ça nous a évité de nous prendre la tête avec , je déteste ce genre de trucs 

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
effectivemet ce sont des travaux de forcats de casser les cailloux
bonne journée
bonne journée
- jub
- Pépinière à blabla
@Natou
L'ancien propriétaire était surtout un fou de la récup ! Ou du acheté pas cher... Il n'y a pas que du béton qu'on s'amuse à virer petit à petit. J'ai aussi les p'tits gravillons blancs à des endroits complètement ridicules et les massifs paillés aux écorces de pin avec quasiment rien d'autre que les écorces de pin. je n'aime pas du tout ce genre de paillage quasi permanent : j'ai beaucoup les couvre-sol et les touffes ne peuvent pas sétendre en s'enracinant correctement avec ça. j'en ai basardé des pleines poubelles noires !
@K6
Y a-t-il un truc dans mon jardin que je juge immonde sur lequel tu n'as pas été d'accord ?
Quant à la disparition du tien, c'est tant mieux : c'est l'horreur à virer ces machins-là , parce que c'est super lourd et une fois cassé les morceaux sont très coupants !
@rama45
Tu sais, je n'ai pas choisi le nom du post par hasard, hein
Les cailloux / gravats, je maîtrise. Et M. Jub aussi en fait : c'est le roi de la transformation en gravats des bidules incohérents cimentés / bétonnés.
L'ancien propriétaire était surtout un fou de la récup ! Ou du acheté pas cher... Il n'y a pas que du béton qu'on s'amuse à virer petit à petit. J'ai aussi les p'tits gravillons blancs à des endroits complètement ridicules et les massifs paillés aux écorces de pin avec quasiment rien d'autre que les écorces de pin. je n'aime pas du tout ce genre de paillage quasi permanent : j'ai beaucoup les couvre-sol et les touffes ne peuvent pas sétendre en s'enracinant correctement avec ça. j'en ai basardé des pleines poubelles noires !
@K6
Y a-t-il un truc dans mon jardin que je juge immonde sur lequel tu n'as pas été d'accord ?

@rama45
Tu sais, je n'ai pas choisi le nom du post par hasard, hein

- mamiris
- Prince du jardin
Hello ! je ne viens pas échanger ton béton contre " un dénoyauteur " tu en as un dis tu à K6 ! je n'en croyais pas mes yeux
si jeune et être si bien parée mais alors ?? les taches ?
Bonne journée à plus . J'ai un vieux barbeuque le veux-tu ?
bien bancal il attend le passage des les encombrants fin du mois . 

Bonne journée à plus . J'ai un vieux barbeuque le veux-tu ?

- Natou
- Empereur jardinier
En plus les écorces de pin acidifie le sol avec le temps.Et rien ne pousse après.
- auroreg
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
c'est bien mieux après! et j'applaudis le papy !!!
- jub
- Pépinière à blabla
@mamiris
Ce n'est pas moi qui ait un dénoyauteur : c'est ma mère ! Et comme elle habite à km
Sinon des collègues en ont acheté un l'an dernier mais je ne vais pas non plus leur piquer ! Il faudra que je récupère celui de ma môman en douce la prochaine fois que j'irai la voir
Et pour les taches, j'avoue, je n'ai pas regardé le tee-shirt sous le nez en l'étendant !
@Natou
Pour l'acidification des écroces de pin, ça reste très lent, donc ça ne m'inquiétait pas plus que ça. je n'aime pas, c'est tout. Et puis pour l'acide, ça ne peut pas être pire que ça ne l'est déjà chez moi. D'un autre côté, je ne me pose pas de questions pour les plantes de terre de buryère
@auroreg
Oui, hein, c'est mieux après. Enfin, du moins, c'est le but
Et oui, hein, le papy d'en face, ça doit être Hulk en fait. Il cache son jeu 
Sinon, ce matin, je suis repassée en mode portillon et portail. Le portillon est prêt à peindre et j'ai poncé la surface plane d'un battant du portail. Comme il faisait vraiment trop chaud, je me suis arrêtée vers 11h30. je reprendrai demain. Pour être à l'ombre, j'ai nettoyé le caniveau devant le garage. Cet après-midi, je crois que je vais me cacher au sous-sol et finir de ranger le bois. Il faudrait aussi que je recoupe celui qui traine sous l'auvent et que je le mette au sous-sol. Ca permettrait de mieux nettoyer et exploiter la place disponible de manière plus "propre".
Ce n'est pas moi qui ait un dénoyauteur : c'est ma mère ! Et comme elle habite à km

@Natou
Pour l'acidification des écroces de pin, ça reste très lent, donc ça ne m'inquiétait pas plus que ça. je n'aime pas, c'est tout. Et puis pour l'acide, ça ne peut pas être pire que ça ne l'est déjà chez moi. D'un autre côté, je ne me pose pas de questions pour les plantes de terre de buryère

@auroreg
Oui, hein, c'est mieux après. Enfin, du moins, c'est le but

Sinon, ce matin, je suis repassée en mode portillon et portail. Le portillon est prêt à peindre et j'ai poncé la surface plane d'un battant du portail. Comme il faisait vraiment trop chaud, je me suis arrêtée vers 11h30. je reprendrai demain. Pour être à l'ombre, j'ai nettoyé le caniveau devant le garage. Cet après-midi, je crois que je vais me cacher au sous-sol et finir de ranger le bois. Il faudrait aussi que je recoupe celui qui traine sous l'auvent et que je le mette au sous-sol. Ca permettrait de mieux nettoyer et exploiter la place disponible de manière plus "propre".
le bbq, les naims ,les anges, la statue dans le genre jardin quitche
tu as eu raison de faire le ménage
Bon c'est encore un WE de forçat pour toi
bon courage

tu as eu raison de faire le ménage
Bon c'est encore un WE de forçat pour toi

bon courage